Emotiv Systems

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Emotiv Systems est une société basée en Australie et aux États-Unis, travaillant sur une interface neuronale directe pouvant détecter le conscient humain pour le reproduire dans un jeu vidéo[1] ou sur toute autre plate-forme électronique.

Historique[modifier | modifier le code]

Emotiv system a été fondée en 2003 à Sydney, en Australie, par quatre personnes clés de l'entreprise : un neuro-scientifique, Allan Snyder, un designer, Neil Weste, et deux entrepreneurs, Tan Le et Nam Do. Aujourd'hui, la société a émigré de l'Australie vers les États-Unis et son nouveau siège de San Francisco, en Californie.

Projet Epoc[modifier | modifier le code]

Casque Emotiv EPOC avec les capteurs installés

L'entreprise travaille actuellement sur un projet nommé Epoc et qui consiste à développer un nouveau type de périphérique informatique principalement destiné aux jeux vidéo permettant au joueur de contrôler l'action dans le jeu par la pensée.(Pour l'instant ceci reste de la fiction)

  • Cette machine se pose sur la tête afin de capter les intentions du joueur.
  • REMARQUE Désolé mais ce n'est pas le cas c'est simplement un EEG, il ne capte pas les intentions du joueur mais simplement son EEG, ce qui est très différent, aucune application ne sait à l'heure actuelle analyser de manière complexe les signaux EEG, mais juste pousser un curseurs avec peine par activation de la concentration.....

Concrètement, dans le cadre de jeux vidéo, le joueur peut se déplacer dans un environnement 3D, bouger des objets à distance et bien d'autres actions contrôlables par la pensée selon le programme utilisé (ICI encore ce n'est que pure fiction). Le casque a la capacité de faire davantage que les périphériques traditionnels tels souris et claviers, toutefois, cette technologie n'en est qu'à ses débuts, et le contrôle est a priori à améliorer. Le 11 novembre 2009, l'entreprise annonce la commercialisation de son casque pour le 21 décembre 2009[2]. Le casque est finalement proposé pour 299 US$[3].

Références[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]