Emmett Miller

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Ce modèle est-il pertinent ? Cliquez pour en voir d'autres.
Cet article ne cite pas suffisamment ses sources (mai 2010).

Si vous disposez d'ouvrages ou d'articles de référence ou si vous connaissez des sites web de qualité traitant du thème abordé ici, merci de compléter l'article en donnant les références utiles à sa vérifiabilité et en les liant à la section « Notes et références » (modifier l'article, comment ajouter mes sources ?).

image illustrant la musique country
Cet article est une ébauche concernant la musique country.

Vous pouvez partager vos connaissances en l’améliorant (comment ?) selon les recommandations des projets correspondants.

Emmett Miller
une illustration sous licence libre serait bienvenue
Biographie
Naissance
Décès
Voir et modifier les données sur Wikidata (à 62 ans)
MaconVoir et modifier les données sur Wikidata
Nationalité
Activités

Emmett Miller (né le à Macon dans l'État de Géorgie aux États-Unis et mort dans la même ville le ). Ce musicien de yodel reste l'un des hommes les plus énigmatiques[réf. nécessaire] et les plus fondamentalement importants[réf. nécessaire] de la musique country.

Il fut le premier artiste à avoir enregistré des disques dans le style yodelé bluesy. Il fut aussi le premier chanteur country à enregistrer en s'accompagnant de cors et de percussions.

Carrière[modifier | modifier le code]

Il enregistra son premier disque Anytime le , pour Okeh Records à New York. La seconde session d'enregistrement eu lieu le pour enregistrer The Pickaninnies' Paradise. La troisième session se déroula le à Asheville en Caroline du Nord, et permit de sortir deux disques : Big Bad Bill couplé avec Lovesick Blues et You're Just The Girl for me avec I Never Had the Blues.