Emmanuel Dahl

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Dahl.
Emmanuel Dahl
Naissance (46 ans)
Lyon, France
Activité principale Chanteur, comédien, coach vocal au cours Florent

Emmanuel Dahl est un chanteur français, né le à Lyon. Il est la voix chantée de nombreux dessins animés produits par Walt Disney Pictures.

Biographie[modifier | modifier le code]

Emmanuel Dahl apprend en autodidacte le piano et la guitare. Il écrit ses propres textes et décide de quitter les bancs de l'université pour se lancer entièrement dans la musique à l'âge de 20 ans. Il intègre à Paris l'un des plus grands studios d'enregistrement en tant qu'assistant ingénieur du son où il travaille avec Céline Dion, Jean-Jacques Goldman...

Sa voix le fait remarquer par des producteurs et il commence à enregistrer des jingles publicitaires (Coca-Cola...), des génériques de films, de dessins animés...

En 1996, il participe au spectacle musical Les Routes du soleil d'Alice Dona. Engagé par les studios Disney, il interprète la voix française chantée dans plusieurs longs-métrages d'animation :

Abc et Magie:Les aventures de Caleb Vega(voix chantée de Caleb)

Cinéma[modifier | modifier le code]

Il double également plusieurs séries télévisées Honey, Student Bodies et Pepper Ann.

En 1998, il interprète le premier rôle masculin (Claude) dans la comédie musicale Hair au théâtre Mogador. Puis il se produit dans plusieurs troupes de music-hall à Paris et en tournée: Il était une fois Bobino en 1999 et au spectacle GMT au Casino de Trouville en 2000. À cette époque, il est également choriste de différents artistes comme Ophélie Winter, Estelle Hallyday, Johnny Hallyday

En 2001, il devient la doublure de Pablo Villafranca (rôle de Josué) et de Pedro Alves (rôle d'Aaron) dans Les Dix Commandements au Palais des sports de Paris.

Il fait ses débuts au cinéma en 2003 et donne la réplique à Richard Anconina dans le film Alive (rôle de Miguel). Il joue la même année au Parc Disneyland dans le spectacle Mickey's ShowTime.

C'est en 2005 qu'il rejoint la troupe de la comédie musicale Roi Soleil où il incarne la doublure d'Emmanuel Moire dans le rôle du roi Louis XIV jusqu'en 2007.

En octobre 2011, il est à l'affiche du spectacle musical Peau d'âne au théâtre de la Madeleine dans lequel il interprète le roi et père de Peau d'âne.

Professeur de chant/comédie au Conservatoire de Poissy (Yvelines), il rejoint en 2012 les bancs du Cours Florent en tant que coach vocal de la nouvelle classe Comédie Musicale.

Dés Octobre 2015 il intègre l'orchestre de l'émission Danse Avec Les Stars sur TF1 en tant que CHORISTES .