Emma Stone

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Stone.
Emma Stone
Description de cette image, également commentée ci-après

Emma Stone en 2016.

Nom de naissance Emily Jean Stone
Naissance (28 ans)
Scottsdale, États-Unis
Nationalité Drapeau des États-Unis Américaine
Profession Actrice
Films notables Crazy, Stupid, Love
La Couleur des sentiments
The Amazing Spider-Man
Birdman
Magic in the Moonlight
La La Land

Emma Stone, née le à Scottsdale (Arizona), est une actrice américaine.

Elle est surtout connue pour avoir joué les rôles d'Olive Penderghast dans la comédie Easy Girl (2010), Eugenia « Skeeter » Phelan dans le drame La Couleur des sentiments (2011), et Gwen Stacy dans The Amazing Spider-Man (2012), The Amazing Spider-Man : Le Destin d'un héros (2014) ainsi que Mia Dolan dans La La Land (2016).

Pour ce dernier film, elle reçoit la Coupe Volpi pour la meilleure interprétation féminine lors du Festival de Venise 2016 et l'Oscar de la meilleure actrice.

Biographie[modifier | modifier le code]

Jeunesse et formation[modifier | modifier le code]

Née à Scottsdale (Arizona), Emily Jean Stone est la fille aînée de Jeff Stone, un entrepreneur, et de Krista Yeager, femme au foyer[1]. Ses parents sont les co-propriétaires du Camelback Golf Club de Scottsdale et Emma a vécu à l'hôtel Camelback Inn dès l'âge de 12 ans[2],[3]. Elle a un jeune frère, Spencer, né en 1990[4]. Son grand-père paternel, Conrad Ostberg Stone, était d'origine suédoise et leur nom de famille était en réalité Sten mais est devenu Stone lorsqu'ils ont émigré aux États-Unis. Emma a également des origines néerlandaises, anglaises, écossaises et irlandaises[5].

Emma fréquente la Sequoya Elementary School, puis la Cocopah Middle School. Elle suit ensuite des cours par correspondance pendant deux ans, car elle se produisait dans seize productions théâtrales différentes au Valley Youth Theatre[6],[7]. Elle faisait également partie d'une troupe de comédiens - dont la spécialité était l'improvisation[8]. Ses parents engagent par la suite un coach personnel afin qu'elle puisse prendre des cours de comédie[1].

À l'âge de 15 ans, elle intègre le lycée privé, Xavier College Preparatory, le temps d'un semestre[4]. Peu après, elle tente de convaincre ses parents de quitter l'Arizona, afin de s'installer à Los Angeles pour se lancer dans la comédie. En , à l'âge de 15 ans, Emma s'installe à Los Angeles avec sa mère et prend à nouveau des cours par correspondance[9].

Lorsqu'elle s'inscrit à la Screen Actors Guild, son nom complet était déjà pris ; elle choisit donc le diminutif de son prénom « Emma ». Cependant, sa famille et ses amis continuent de l'appeler « Emily »[10]. Elle avait tout d'abord choisi le nom « Riley » mais, après avoir joué dans Malcolm, elle a décidé qu'elle se sentait plus à l'aise avec « Emma »[11].

Carrière[modifier | modifier le code]

Débuts télévisuels[modifier | modifier le code]

Elle fait ses débuts en 2004, avec le rôle de Laurie Partridge dans l'émission de télé-réalité, In Search of the New Partridge Family[12]. Cependant, l'épisode dans lequel elle joue n'a pas été diffusé. Par la suite, elle apparaît dans de nombreuses séries à succès : Médium, Malcolm ou encore Lucky Louie. Elle auditionne ensuite pour le rôle de Claire Bennet dans la série fantastique Heroes, mais c'est l'actrice Hayden Panettiere qui décroche le rôle[13]. En , elle prête ses traits à la jeune Violet Trimble, dans la série d'action Drive, qui est cependant annulée au bout de six épisodes.

En 2007, Emma tourne dans son premier film, la comédie SuperGrave, jeune lycéenne dont s'amourache un camarade de classe incarné par Jonah Hill. L'année suivante, elle apparaît dans la comédie The Rocker, où elle joue le rôle d'une jeune musicienne. Pour ce faire, elle a dû apprendre à jouer de la basse. Plus tard, cette même année, elle évolue aux côtés de Kat Dennings, Colin Hanks et Anna Faris dans la comédie romantique Super blonde, où elle enregistre une nouvelle version de la chanson I Know What Boys Like (1982) du groupe The Waitresses[14].

Révélation comique[modifier | modifier le code]

Emma Stone à l'avant-première de Easy Girl en .

En 2009, elle côtoie les stars Matthew McConaughey, Jennifer Garner et Michael Douglas pour la comédie romantique Hanté par ses ex[15]. Elle est ensuite à l'affiche de la comédie horrifique Bienvenue à Zombieland, aux côtés de Jesse Eisenberg, Abigail Breslin et Woody Harrelson[16]. Toujours en 2009, elle a joué dans la comédie Paper Man, aux côtés de Jeff Daniels, Ryan Reynolds et Lisa Kudrow[17],[18].

En 2010, elle prête sa voix du personnage de Mazie dans le film d'animation Marmaduke[19],[20]. Cette même année, Emma obtient son premier grand rôle dans la comédie Easy Girl[21]. Pour cette prestation, Emma a été nommée dans la catégorie "Meilleure actrice dans une comédie" lors des Golden Globes 2011[22].

Lors de son apparition aux MTV Video Music Awards 2010, elle exprime le souhait de produire et réaliser ses propres films et assure que l'un de ses grands rêves était de jouer dans un sketch de l'émission Saturday Night Live[23]. Elle a animé l'émission le et le [24],[25].

Elle retrouve le réalisateur d’Easy Girl, Will Gluck, pour un petit rôle dans la comédie Sexe entre amis, dont les acteurs principaux sont Mila Kunis et Justin Timberlake[26]. Le film sort au cinéma le .

Elle se fait surtout de nouveau remarquer au sein du casting de la comédie romantique Crazy, Stupid, Love., aux côtés de Steve Carell et Ryan Gosling. Le film est sorti en salles le [27].

Emma prévoit alors de retravailler avec le scénariste et réalisateur Will Gluck sur une nouvelle comédie pour les studios Screen Gems[28]. À la suite du succès mondial d'Easy Girl, les studios leur ont donné le feu vert pour écrire et produire un nouveau film[29].

Mais la fin de cette année 2011 lui permet de prendre un tournant décisif.

Confirmation dans un registre dramatique[modifier | modifier le code]

Elle prête en effet ses traits à la jeune héroïne du mélodrame La Couleur des sentiments - adapté du roman éponyme de Kathryn Stockett[30]. Le casting du film est multi-récompensé[31].

En 2012, elle décroche le rôle convoité de Gwen Stacy dans le blockbuster The Amazing Spider-Man, un reboot de la série Spider-Man[32], aux côtés d'Andrew Garfield[33]. Le film a été tourné entre et à New York et Los Angeles[34],[35]. Elle choisit de décliner le rôle féminin de la comédie 21 Jump Street[36], pour pouvoir évoluer dans ce film de super-héros[37].

L'année d'après, elle retrouve Ryan Gosling pour le thriller d'époque Gangster Squad[38],[39], puis prête de nouveau ses traits à Gwen Stacy pour le tournage de la suite The Amazing Spider-Man : Le Destin d'un héros, à New York. Le film sort en salles le et si son interprétation est saluée, l'accueil critique du film est globalement mitigé[40].

Elle double aussi le personnage de Eep dans le film d'animation Les Croods[41], et participe au court-métrage Veronica, aux côtés de Kieran Culkin[42].

En , elle décline un rôle dans le blockbuster Crimson Peak, et est remplacée par Mia Wasikowska[43],[44].

Reconnaissance critique[modifier | modifier le code]

L'actrice aux côtés de Pierre Lescure, au Festival de Cannes 2015.

Elle préfère accepter le rôle principal féminin de la prochaine réalisation de Woody Allen, Magic in the Moonlight, qui est présenté en sélection non officielle au Festival de Cannes 2014[45],[46],[47]. Sa prestation est saluée.

La fin de l'année 2014 permet enfin à l'actrice de briller dans la satire fantastique Birdman, présentée à la Mostra de Venise. Le film obtient un score de 93% d'opinions favorables pour le site Rotten Tomatoes et aura 4 étoiles chez Allociné. Il remportera de nombreuses récompenses dont l'Oscar du meilleur film. Pour ce film, l'actrice reçoit les meilleures critiques de sa carrière et sera nommée entre autres à l'Oscar de la meilleure actrice dans un second rôle.

En 2013, elle signe pour tourner sous la direction de Cameron Crowe dans une comédie romantique intitulée Deep Tiki. Le tournage débute en à Hawaï et la sortie planifiée pour le [39], puis reportée à mai 2015. Renommé Aloha, le film est un énorme échec critique[48] et commercial[49]. Et, malgré la star Bradley Cooper en tête d'affiche, sa sortie française est annulée, et une diffusion digitale prévue pour janvier 2016 [50].

Toujours en mai 2015, elle vient défendre au Festival de Cannes sa seconde collaboration avec Woody Allen, L'Homme irrationnel. Avec ce drame, elle s'impose comme la nouvelle muse du cinéaste après Scarlett Johansson.

Fin 2016, elle retrouve une troisième fois Ryan Gosling pour la comédie musicale La La Land, écrite et réalisée par l'auteur de Whiplash, Damien Chazelle. Le film est acclamé par la critique et connait un succès mondial. Elle obtient, entre autres récompenses, l'Oscar de la meilleure actrice lors de la 89e cérémonie des Oscars, le Golden Globe de la meilleure actrice et le British Academy Film Award de la meilleure actrice.

Vie privée[modifier | modifier le code]

Emma Stone et son ex-compagnon, Andrew Garfield, à l'avant-première de The Amazing Spider-Man : Le Destin d'un héros à Sydney en .

Après avoir vécu pendant cinq ans à Los Angeles, Emma s'est installée à New York en 2009[51]. En 2015, elle retourne vivre à Los Angeles.

Elle a fréquenté l'acteur et chanteur Teddy Geiger pendant près d'un an (2008-2009)[52], puis l'acteur Kieran Culkin d'avril 2010 à avril 2011[53].

À partir de juin 2011, elle devient la compagne de l'acteur américano-britannique Andrew Garfield, son partenaire dans The Amazing Spider-Man[54]. En mars 2015, ils se séparent, avant de se réconcilier le mois suivant[55]. Cependant, en octobre 2015, le couple se sépare.

Théâtre[modifier | modifier le code]

Filmographie[modifier | modifier le code]

Cinéma[modifier | modifier le code]

Télévision[modifier | modifier le code]

Téléfilms[modifier | modifier le code]

Séries télévisées[modifier | modifier le code]

Jeux vidéo[modifier | modifier le code]


Distinctions[modifier | modifier le code]

Date Film Prix Résultat
2010
Bienvenue à Zombieland
Scream Awards de la meilleure distribution Lauréat
Scream Awards de la meilleure actrice dans un film d'horreur Nomination
Teen Choice Awards de la meilleure actrice dans une comédie
Detroit Film Critics Society de la meilleure distribution
2011
Easy Girl
MTV Movie Award de la meilleure actrice dans une comédie Lauréat
Teen Choice Awards de la meilleure actrice dans une comédie
Golden Globe de la meilleure actrice dans une comédie Nomination
The Comedy Awards de la meilleure actrice
Rising Star Award (meilleur espoir) au BAFTA
2012
Crazy, Stupid, Love
Teen Choice Awards de la meilleure actrice dans une comédie Lauréat
MTV Movie Award de la meilleure actrice Nomination
The Comedy Awards de la meilleure actrice
La Couleur Des Sentiments
Teen Choice Awards de la meilleure actrice dans un drame Lauréat
Prix de la meilleure distribution au Hollywood Film Festival 2012 partagé avec l'ensemble du casting
National Board of Review de la meilleure distribution
Satellite Award de la meilleure distribution
Screen Actors Guild Award de la meilleure distribution
Alliance of Women Film Journalists Awards de la meilleure distribution
Southeastern Film Critics Association de la meilleure distribution
NAACP Image Award de la meilleure actrice Nomination
Detroit Film Critics Society de la meilleure distribution
San Diego Film Critic's Society de la meilleure distribution
Washington D.C. Area Film Critics Association Awards de la meilleure distribution
Women Film Critics Circle de la meilleure distribution
Broadcast Film Critics Association de la meilleure distribution
2014
The Amazing Spider-Man :
Le Destin d'un héros
Teen Choice Awards de la meilleure actrice dans un film d'action Lauréat
2015
Birdman
Boston Online Film Critics Association de la meilleure actrice dans un second rôle Lauréat
Detroit Film Critics Society Awards 2014 du meilleur ensemble d'acteurs
Screen Actors Guild Award de la meilleure distribution
New York Film Critics Online de la meilleure distribution
Southeastern Film Critics Association de la meilleure distribution
North Texas Film Critics Association de la meilleure distribution
Las Vegas Film Critics Society de la meilleure distribution
Broadcast Film Critics Association de la meilleure distribution
Washington D.C. Area Film Critics Association Awards de la meilleure distribution
Boston Online Film Critics Association de la meilleure distribution
BAFTA de la meilleure actrice dans un second rôle Nomination
Oscar de la meilleure actrice dans un second rôle
AACTA Award de la meilleure actrice dans un second rôle
Golden Globe de la meilleure actrice dans un second rôle
Independent Spirit Awards de la meilleure actrice dans un second rôle
MTV Movie Award de la meilleure actrice dans un second rôle
Satellite Award de la meilleure actrice dans un second rôle
Saturn Award de la meilleure actrice dans un second rôle
SAG Award de la meilleure actrice dans un second rôle
Los Angeles Film Critics Association Awards 2014 : meilleure actrice dans un second rôle
Dallas-Fort Worth Film Critics Association Awards de la meilleure actrice dans un second rôle : 2de place
Washington D.C. Area Film Critics Association Awards de la meilleure actrice dans un second rôle
St. Louis Critics Awards de la meilleure actrice dans un second rôle
San Diego Film Critic's Society de la meilleure actrice dans un second rôle
Detroit Film Critics Society Awards 2014 de la meilleure actrice dans un second rôle
Houston Film Critics Awards Society Award de la meilleure actrice dans un second rôle
Chicago Film Critics Association Awards de la meilleure actrice dans un second rôle
San Francisco Film Critics Circle de la meilleure actrice dans un second rôle
Houston Film Critics Society de la meilleure actrice dans un second rôle
Florida Film Critics Circle Awards de la meilleure actrice dans un second rôle : 2de place
Denver Film Critics Society Awards de la meilleure actrice dans un second rôle
Iowa Film Critics de la meilleure actrice dans un second rôle
Broadcast Film Critics Association de la meilleure actrice dans un second rôle
London Film Critics Circle Award de la meilleure actrice dans un second rôle
Florida Film Critics Circle Awards de la meilleure distribution
San Diego Film Critic's Society du meilleur ensemble d'acteurs
2016
La La Land
Oscar de la meilleure actrice Lauréat
BAFTA de la meilleure actrice
Coupe Volpi pour la meilleure interprétation féminine du Festival de Venise 2016
Detroit Film Critics Society Awards 2016 de la meilleure actrice
Utah Film Critics Society Awards de la meilleure actrice
Phoenix Film Critics Society de la meilleure actrice
Florida Film Critics Circle Awards de la meilleure actrice
North Carolina Film Critics Association Awards de la meilleure actrice
Golden Globe de la meilleure actrice dans un film musical ou une comédie
SAG Award de la meilleure actrice
Washington D.C. Area Film Critics Association Awards de la meilleure actrice Nomination
St. Louis Critics Awards de la meilleure actrice
Boston Online Film Critics Association de la meilleure actrice
Las Vegas Film Critics Society de la meilleure actrice
North Texas Film Critics Association de la meilleure actrice
New York Film Critics Online de la meilleure actrice
London Film Critics Circle Award de la meilleure actrice
Broadcast Film Critics Association de la meilleure actrice
Iowa Film Critics de la meilleure actrice
Denver Film Critics Society Awards de la meilleure actrice
Chicago Film Critics Association Awards de la meilleure actrice
Houston Film Critics Awards Society Award de la meilleure actrice
San Diego Film Critic's Society de la meilleure actrice

Box-office[modifier | modifier le code]

Films Budget Box-office Drapeau : États-Unis Box-office Drapeau : France Box-office Monde
SuperGrave 20 000 000 $[56] 121 463 226 $ [56] 326 338 entrées[57] 169 871 719 $[56]
The Rocker 15 000 000 $[56] 6 409 528 $[56] 745 entrées [57] 8 767 338 $[56]
Super blonde 25 000 000 $ [56] 48 237 389 $[56] 74 341 entrées[57] 70 442 940 $ [56]
Hanté par ses ex NC 55 250 026 $[56] 156 799 entrées[57] 102 223 269 $[56]
Bienvenue à Zombieland 23 600 000 $[56] 75 590 286 $[56] 271 231 entrées[57] 102 391 540 $[56]
Paper Man NC 13 514 $[56] NC NC
Easy Girl 8 000 000 $ [56] 58 401 464 $[56] NC 74 952 305 $[56]
Crazy, Stupid, Love 50 000 000 $[56] 84 351 197 $[56] 530 606 entrées[57] 142 851 197 $[56]
La Couleur des sentiments 25 000 000 $[56] 169 708 112 $[56] 619 458 entréess[57] 211 608 112 $[56]
The Amazing Spider-Man 230 000 000 $ [56] 262 030 663 $[56] 2 524 884 entrées[57] 752 216 557 $[56]
Gangster Squad 60 000 000 $[56] 46 000 903 $[56] 674 153 entrées[57] 104 100 903 $[56]
The Amazing Spider-Man 2 200 000 000 $[57] 202 853 933 $[56] 2 323 393 entrées[57] 708 982 323 $[56]
Magic in the Moonlight 20 000 000 $[58] 10 539 326 $[56] 1 060 193 entrées[57] 32 339 326 $[56]
Birdman 18 000 000 $[56] 42 340 598 $[56] 662 003 entrées[57] 103 215 094 $[56]
Welcome Back 37 000 000 $[56] 21 067 116 $[56] NC 26 250 020 $[56]
L'Homme irrationnel NC 4 030 360 $[56] 920 236 entrées[57] 19 788 669 $[56]

Voix françaises[modifier | modifier le code]

En France, Élisabeth Ventura est la voix française régulière d'Emma Stone[59]. Chloé Berthier l'a également doublée à trois reprises[59].

Au Québec, elle est le plus souvent doublée par Pascale Montreuil ou Catherine Brunet[60]

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. a et b (en) Jessica Diehl et Alexandra Wolfe, « Hollywood Is Her Oyster », sur Vanity Fair, (consulté le 21 octobre 2015).
  2. « http://www.teenhollywood.com/2008/08/19/rockin-with-emma-stone »(ArchiveWikiwixArchive.isGoogleQue faire ?)
  3. (en) « Emma Stone Biography », sur People (consulté le 21 octobre 2015).[1]
  4. a et b [2]
  5. [3]
  6. [4]
  7. [5]
  8. (en) Craig Outhier, « Emma Stone explores comedy with latest roles », East Valley Tribune,‎ (lire en ligne)
  9. [6]
  10. (en) Andrea Mandell, « Emma Stone is summer's hot ticket », sur USA Today, (consulté le 22 octobre 2011)
  11. « Emma Stone », Interview Magazine,‎ (lire en ligne)
  12. [7]
  13. [8]
  14. (en) « An interview with Emma Stone of The House Bunny », sur www.northbynorthwestern.com (consulté le 5 mars 2017)
  15. [9]
  16. [10]
  17. [11]
  18. [12]
  19. « Owen Wilson signs on for "Marmaduke" », Reuters,‎ (lire en ligne)
  20. [13]
  21. (en) Michael Fleming, « Cast penciled in for ‘Easy A’ », Variety,‎ (lire en ligne)
  22. « The Envelope: Hollywood's Awards and Industry Insider - Los Angeles Times » (consulté le 5 mars 2017)
  23. [14]
  24. (en) « Emma Stone to Host SNL in October », Vulture,‎ (lire en ligne)
  25. « Charlie Day, Emma Stone, Jason Segal all "SNL" hosts », Reuters,‎ (lire en ligne)
  26. (en) Tatiana Siegel, « A-Rod goes from big leagues to bigscreen », Variety,‎ (lire en ligne)
  27. (en) Richard Verrier, « On Location: California film tax credit helping keep Hollywood at home », Los Angeles Times,‎ (ISSN 0458-3035, lire en ligne)
  28. (en) Dave McNary, « ‘Easy A’ duo back at Screen Gems », Variety,‎ (lire en ligne)
  29. (en) « Emma Stone is summer's hot ticket - USATODAY.com », USATODAY.COM,‎ (lire en ligne)
  30. (en) Michelle Kung, « ‘Paper Man’ Co-Star Emma Stone on Playing Skeeter Phelan in ‘The Help’ », WSJ,‎ (lire en ligne)
  31. « La couleur des sentiments : le casting bientôt récompensé », Premiere.fr,‎ (lire en ligne)
  32. [15]
  33. [16]
  34. (en) « Spider-Man Reboot Wrapping Up Filming...Finally », E! Online,‎ (lire en ligne)
  35. Ann Oldenburg,, « Emma Stone takes a break from 'Spider-Man' for Globe news », USA Today,‎ (lire en ligne)
  36. (en) Justin Kroll,Andrew Stewart, « Emma Stone tangled in Sony’s web », Variety,‎ (lire en ligne)
  37. Eric Ditzian 11/24/2010, « EXCLUSIVE: Emma Stone Not Starring In '21 Jump Street' Reboot », sur MTV News (consulté le 5 mars 2017)
  38. (en) Jeff Sneider,Justin Kroll, « Emma Stone rounds up ‘Gangster Squad’ », Variety,‎ (lire en ligne)
  39. a et b (en) Nikki Finke, « Bergman Flies Pelican/NYT, Again », Deadline,‎ (lire en ligne)
  40. (en) « Review Roundup: The Amazing Spider-Man 2 Belongs to Emma Stone », Vulture,‎ (lire en ligne)
  41. « Emma Stone and Catherine Keener Join The Croods – /Film », sur Slashfilm, (consulté le 5 mars 2017)
  42. (en) M. Scot Skinner Skinner@azstarnet.com, « After 'Hours,' a Q & A with star », Arizona Daily Star,‎ (lire en ligne)
  43. (en) The Deadline Team, « Guillermo Del Toro’s Next Pic ‘Crimson Peak’ Casts Benedict Cumberbatch, Jessica Chastain, Emma Stone & Charlie Hunnam », Deadline,‎ (lire en ligne)
  44. (en) « Mia Wasikowska May Replace Emma Stone in Guillermo del Toro's 'Crimson Peak' (Exclusive) », TheWrap,‎ (lire en ligne)
  45. (en) Ben Child, « Colin Firth to star in Woody Allen's next film, alongside Emma Stone », The Guardian,‎ (ISSN 0261-3077, lire en ligne)
  46. [17]
  47. (en) « 'Magic In the Moonlight' US Release Date 25th July 2014 - The Woody Allen Pages », The Woody Allen Pages,‎ (lire en ligne)
  48. (en) « Aloha » (consulté le 5 mars 2017)
  49. (en) « Aloha (2015) - Box Office Mojo », sur www.boxofficemojo.com (consulté le 5 mars 2017)
  50. http://www.ecranlarge.com/films/news/942584-welcome-back-sortie-francaise-annulee-cameron-crowe
  51. (en) « 'Zombieland's' Emma Stone Dreams of SNL and Mexican Food - BlackBook », BlackBook,‎ (lire en ligne)
  52. (en) « Emma Stone | PEOPLE.com », sur www.people.com (consulté le 5 mars 2017)
  53. [18]
  54. « Kiss me Spidey! Andrew Garfield shares a passionate embrace with girlfriend Emma Stone... but stays upright », Mail Online,‎ (lire en ligne)
  55. (en) « Emma Stone, Andrew Garfield reunite after dating 'break' », NY Daily News,‎ (lire en ligne)
  56. a, b, c, d, e, f, g, h, i, j, k, l, m, n, o, p, q, r, s, t, u, v, w, x, y, z, aa, ab, ac, ad, ae, af, ag, ah, ai, aj, ak, al, am, an, ao et ap (en) Box Office Mojo.
  57. a, b, c, d, e, f, g, h, i, j, k, l, m et n Jp's Box-office.
  58. http://powergrid.thewrap.com/project/magic-moonlight
  59. a, b, c, d, e, f et g « Comédiennes ayant doublé Emma Stone en France » sur AlloDoublage.
  60. a, b, c, d et e « Comédiennes ayant doublé Emma Stone au Québec », sur Doublage.qc.ca (consulté le 2 août 2013).

Liens externes[modifier | modifier le code]

Sur les autres projets Wikimedia :