Emma Bunton

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Emma Bunton
Description de cette image, également commentée ci-après

Emma Bunton en 2011.

Informations générales
Nom de naissance Emma Lee Bunton
Naissance (39 ans)
Londres, Drapeau de l'Angleterre Angleterre,
Drapeau : Royaume-Uni Royaume-Uni
Activité principale Chanteuse, danseuse, auteur-compositeur-interprète, actrice, animatrice radio
Genre musical Pop, soft rock, soul, bossa nova, samba
Années actives 1996 - aujourd'hui
Labels Virgin Records (2000-2002), Polydor Records (2003-2004) Universal Music TV (2006-aujourd'hui)
Site officiel « EmmaBuntonOfficial.co.uk » (ArchiveWikiwixArchive.isGoogleQue faire ?), consulté le 2015-03-26
« http://www.emmabuntonofficial.co.uk » (ArchiveWikiwixArchive.isGoogleQue faire ?), consulté le 2015-03-26
EmmaBunton.skyrock.com

Emma Lee Bunton, née le 21 janvier 1976 à Finchley, Londres est une chanteuse, danseuse, actrice et animatrice radio britannique, surtout connue pour être l'une des membres des célèbres Spice Girls. Son surnom dans le groupe était Baby Spice.

Outre la musique avec trois opus, Emma a aussi participé en Angleterre à l'émission Strictly Come Dancing où elle put montrer ses talents de danseuse.

En 2012, elle est invitée sur le titre I Know Him So Well, extrait de l'opus Stages de Melanie C[1]. Le titre sortit en single uniquement au Royaume-Uni, s'érige à la 14e meilleure place de ventes de singles[2].

Débuts[modifier | modifier le code]

Dès l'âge de trois ans, Emma parcourt les castings avec Pauline, sa mère. Elle est alors une mini top modèle et pose pour des photographes, figure dans des magazines pour enfants et tourne des publicités. Ensuite, alors qu'elle a à peine 16 ans, Emma se produit ensuite au théâtre, notamment dans une pièce aux côtés de Paul Cattermole du groupe S Club 7.

Spice Girls[modifier | modifier le code]

En 1994, Emma remplace Michelle Stephenson au sein du groupe, les Spice Girls. Leur premier album cartonne avec le single Wannabe qui reste en tête des charts européens durant plusieurs semaines. Leur deuxième opus Spiceworld se vend également très bien. Les filles enchaînent alors les tournées internationales et jouent dans un film retraçant leur vie en 1997. Le , alors que le groupe est au sommet de la gloire, Geri Halliwell décide de quitter le groupe pour entamer une carrière solo. Les autres continueront l’aventure et sortiront l’album : Forever en 2000. Puis le groupe se sépare en 2001 pour permettre aux filles de se consacrer à leur carrière solo.

Carrière solo[modifier | modifier le code]

En 2001, Emma Bunton sort son premier album solo A Girl Like Me qui connaît un succès relatif. On retiendra les singles What Took You So Long?, Take My Breath Away et We're Not Gonna Sleep Tonight. En raison des ventes décevantes de cet album, Emma quitte Virgin Records en 2002.

En 2003, elle signe un contrat avec Polydor Records, et entreprend l'enregistrement de son deuxième album.

Le , elle sort son deuxième album, Free Me. Cet album donne plus de crédibilité à la musique d'Emma avec des sonorités inspirées des années 1960, soul et bossa nova. Cet album est entre autres produit par Simon Fuller, l'ancien imprésario d'Annie Lennox et l'ancien imprésario des Spice Girls. Le single Maybe est un classique pour les fans. Sorti le au Royaume-Uni et dans le reste du monde le , ce titre est définitivement le tube de l'album Free Me en se classant directement dans le Top 5 des charts britanniques.

Après deux ans d'absence, Emma est de retour en novembre 2006 en sortant une reprise de la chanson de Petula Clark, Downtown. Le single se classe dans le Top 3 des charts britanniques. Il sera suivi de l'album Life in Mono, sous le label Universal Music TV, division de Universal Music Group, qui sort le toujours aux tons années 1960. Le second single, All I Need To Know est sorti le en Angleterre seulement. L'album reçut très peu de promotion, et n'a pas eu vraiment de succès.

2007-2008 : reformation des Spice Girls[modifier | modifier le code]

Le , les Spice Girls annoncent leur reformation pour la sortie d'un greatest hits de leurs plus grands succès, en plus d'une tournée mondiale. Greatest Hits sort en novembre 2007 (les sorties varient par pays) et sort en janvier 2008 au Royaume-Uni. La tournée quant à elle, The Return of the Spice Girls débuta le à Vancouver. Dans la playlist de la tournée, chaque Spice Girl interprète une chanson de sa carrière solo. Emma interprète son classique Maybe. La tournée se termina prématurément le .

En 2012, elle est invitée sur le titre I Know Him So Well, extrait de l'opus Stages de Melanie C[1]. Le titre sortit en single uniquement au Royaume-Uni, s'érige à la 14e meilleure place de ventes de singles[2]. Melanie C & Emma Bunton I Know Him So Well vidéo officielle youtube

Télévision[modifier | modifier le code]

En , Emma apparaît en tant que célébrité participante dans le programme d'automne de l'émission de la BBC Strictly Come Dancing et collabore avec le danseur professionnel Darren Bennett. Bien qu'elle ait été la favorite des spectateurs, elle finit à la troisième place et est la première participante féminine à être éliminée.

On prétend que Dannii Minogue aurait demandé à Emma d'apparaître dans le "X-Factor" le en intégrant son équipe afin de choisir les trois finalistes sur les 25 participants. Le , Emma organise également l'émission "For One Night Only" sur la chaîne ITV.

Elle est juge à l'émission Dancing On Ice (en), au Royaume-Uni, entre 2010 et 2011.

Et elle a présenté l'émission britannique "Don't stop believing: quelle sera la meilleure choral 2011 ?".

Depuis le , elle a sa propre émission le samedi à la radio Heart FM au Royaume-Uni où elle rencontre un bon succès. Depuis le 7 janvier 2013 elle co-présente le Breakfast Show de Heart Fm London

Performance dans Strictly Come Dancing 4[modifier | modifier le code]

Semaine Danse/Chanson Scores du jury Résultats
Hoorwood Phillips Goodman Tonioli Total
2 Quickstep / I Got Rhythm 8 8 8 9 33 Safe
3 Jive / The Edge of Heaven 8 8 8 9 33 Safe
4 Foxtrot / One 8 7 7 8 30 Safe
5 Valse viennoise / Kiss from a Rose 8 9 8 9 34 Safe
6 Samba / Maria 9 9 9 9 36 Safe
7 Cha-cha-cha / All Right Now 7 7 7 9 30 Bottom 2
8 American Smooth / Anything Goes 8 8 9 9 34 Safe
9 Valse / The Way We Were
Paso Doble / Explosive
9
9
8
9
10
9
10
10
37
37
Bottom 2
10 Tango / Maneater
Rumba / She's the One
9
8
8
8
9
9
9
9
35
34
Bottom 2
11 Tango / Santa Maria
Salsa / Ain't Nobody
9
8
9
7
9
9
9
9
36
33
3e place

Vie privée[modifier | modifier le code]

Emma Bunton a accouché le à Londres d'un garçon prénommé Beau Lee (son père est Jade Jones). En 2010, il est confirmé qu'elle attend un deuxième enfant. [1] Le , on apprend que c'est d'un garçon dont Emma est enceinte.

Elle donne naissance à un petit garçon, Tate, né le . [2]

Discographie[modifier | modifier le code]

Singles[modifier | modifier le code]

Année Nom Classement UK Album
1999 "What I Am"
(Tin Tin Out feat. Emma Bunton)
2 A Girl Like Me
2001 "What Took You So Long?" 1
"Take My Breath Away" 5
"We're Not Gonna Sleep Tonight" 20
2003 "Free Me" 5 Free Me
"Maybe" 6
2004 "I'll Be There" 7
"Crickets Sing for Anamaria" 15
2006 "Downtown" 3 Life in Mono
2007 "All I Need to Know" 60

DVD[modifier | modifier le code]

Année Nom
2001 Take My Breath Away
  • DVD single
We're Not Gonna Sleep Tonight
  • DVD single

Filmographie[modifier | modifier le code]

Comme actrice[modifier | modifier le code]

Comme compositrice[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. a et b Melanie C Stages album sur allmusic.com
  2. a et b « The Official UK Singles Chart for the week ending October 22, 2012 », UKChartsPlus, Milton Keynes, IQ Ware Ltd, no 475,‎