Emily de Jongh-Elhage

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 24 juin 2016 à 16:48 et modifiée en dernier par Fredtoc (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Emily de Jongh-Elhage
Emily de Jongh-Elhage.
Fonction
Liste des premiers ministres des Antilles néerlandaises
-
Etienne Ys (en)
Biographie
Naissance
Voir et modifier les données sur Wikidata (77 ans)
LibanVoir et modifier les données sur Wikidata
Nationalité
Activité
Autres informations
Parti politique

Emily Saïdy de Jongh-Elhage, née le , est une femme politique néerlandaise, membre du Parti pour les Antilles restructurées (PAR). Elle est la dernière ministre-présidente des Antilles néerlandaises du jusqu'à la dissolution de la fédération le .

Biographie

Née dans une famille d'origine libanaise, Emily Saïdy est enseignante puis gestionnaire de biens immobiliers. Membre du Parti pour les Antilles restructurées (PAR), elle est élue membre du conseil de l'île de Curaçao, puis devient membre du conseil exécutif, chargée des travaux publics et du logement. En 2002, elle rejoint le gouvernement de la fédération dirigé par Etienne Ys, comme ministre de l'éducation.

Après la victoire de son parti, le PAR, aux élections législatives de janvier 2006, elle est nommée ministre-présidente et ministre des Affaires étrangères des Antilles néerlandaises le 26 mars suivant. Elle demeure en fonction jusqu'à la dissolution de la fédération le .

Article connexe