Ememem

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
« Attaque au sol, attaque des murs, des pavés, avec les mêmes armes bitumées, mais colorées. » Ememem dessine « des traits de foudre dans les ciments »[1].

Ememem est le pseudonyme d'un artiste connu pour son art urbain qu'il intitule « flacking ». Cela consiste à boucher les nids-de-poule ou autres dégradations de la chaussée comme des fissures par des carreaux de faïence. On trouve ses œuvres principalement à Lyon mais aussi dans les rues de Paris, Turin et Milan[2],[3],[4].

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. « Ememem mine des bitcoins de rue jusqu’à la pointe des fleuves — Lyon Visite », sur www.lyon-visite.info (consulté le 24 juillet 2019).
  2. « Ememem: le street artiste qui raccommode les trottoirs de Lyon avec couleurs, poésie et humour », Culturebox,‎ (lire en ligne, consulté le 23 août 2018)
  3. « Lyon: A la découverte d'Ememen, l'artiste qui répare et colore les trottoirs », sur www.20minutes.fr (consulté le 23 août 2018)
  4. « Le street-artiste Ememem pose un “flacking” rue Louis-Guérin », Le Progrès,‎ (lire en ligne, consulté le 23 août 2018)

Liens externes[modifier | modifier le code]