Ellisys

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Ellisys
Image illustrative de l'article Ellisys

Création 2001
Forme juridique SA
Siège social Drapeau de la Suisse Genève (Suisse)
Activité Appareils de tests et mesures
Produits Analyseurs de protocole pour USB, Wireless USB, WiMedia et Bluetooth
Site web www.ellisys.com

Ellisys SA est une entreprise de test et mesures basée à Genève en Suisse avec des bureaux en Californie et à Portland, Oregon. Ellisys est connue pour ses analyseurs de protocole qui ont introduit plusieurs nouveautés mondiales.

L'entreprise a son siège et ses activités de recherche et développement à Genève. La fabrication est en grande partie sous-traitée chez des assembleurs spécialisés en électronique haute-fréquence. Les produits d'Ellisys sont commercialisés dans plus de 30 pays.

Histoire[modifier | modifier le code]

L'entreprise a été fondée en 2001 après une collaboration des fondateurs sur des projets tels que les communications optiques, la cryptographique quantique et la téléportation quantique dans un laboratoire de l'université de Genève.

L'USB était utilisé comme bus de communication entre les prototypes et un ordinateur de contrôle. Les fondateurs ont développé la plupart des matériels et logiciels nécessaire à la capture, le traitement, le transfert et le stockage de l'information utilisée dans ces prototypes. Les défis auxquels ils ont été confrontés leur a donné l'idée de créer un analyseur de protocole USB bon marché.

Ellisys développe et commercialise des testeurs de protocole (parfois nommés "analyseurs de bus") pour l'USB et Bluetooth.

Innovations[modifier | modifier le code]

Ellisys a commercialisé plusieurs fonctionnalités innovantes qui contribuent à améliorer la qualité et les performances des périphériques USB, Wireless USB, WiMedia et Bluetooth. Les ingénieurs utilisent ces fonctionnalités pour améliorer leurs prototypes avant de les mettre sur le marché.

Ellisys a introduit plusieurs innovations techniques majeures :

  • Opération en temps-réel au lieu de traiter les données après lecture;
  • Enregistrement des données sur le disque dur d'un ordinateur au lieu de les stocker en mémoire;
  • Génération automatique de diagrammes temporels qui permettent aux utilisateurs d'améliorer les performances de leurs appareils;
  • Génération de données propres à un protocole grâce à l'utilisation d'un processeur spécialisé. Les données générées sont très précises dans le temps et permettent de reproduire des cas d'erreurs particuliers et d'améliorer l'interopérabilité des périphériques.

Lignes de produits[modifier | modifier le code]

  • Les séries USB Explorer 260 et USB Explorer 280 sont destinées à l'analyse et la génération de trafic USB 2.0 et USB 3.0 SuperSpeed.
  • Les séries USB Explorer 280 sont destinées à l'analyse et la génération de trafic USB 3.0 SuperSpeed.
  • Les séries WiMedia Explorer 300 sont destinées à l'analyse et la génération de trafic sans fil WiMedia ultra large bande.
  • Les séries Bluetooth Explorer sont destinées à l'analyse de trafic Bluetooth.

Lien externe[modifier | modifier le code]