Eliot Coleman

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Eliot Coleman
une illustration sous licence libre serait bienvenue
Biographie
Naissance
Nationalité
Activités
Père
Melissa Coleman (en)Voir et modifier les données sur Wikidata
Autres informations
Site web

Eliot Coleman (né en 1938) est un agriculteur, auteur, chercheur, éducateur et écrivain américain.

Biographie[modifier | modifier le code]

Son livre The New Organic Grower est une référence anglo-saxonne importante pour les fermiers et maraîchers ayant une orientation dite biologique.

Il fut pendant deux ans le directeur exécutif de l'IFOAM (ou la fédération internationale des mouvements d'agriculture biologique) et fut l'un des conseillers du Département de l'Agriculture des États-Unis pour la rédaction de son rapport sur les "recommandations sur l'agriculture biologique" en 1979-1980 - document ayant servi de base pour la législation actuelle (National Organic Program - 2002) aux États-Unis.

Notoriété[modifier | modifier le code]

Il est vu comme l'une des personnes les plus influentes du monde de l'agriculture biologique en petite surface[1]. Le chef de renommée internationale, Dan Barber a déclaré au New York Time Eliot est la raison pourquoi je cuisine[2]

Références[modifier | modifier le code]

  1. (en-US) Chloé Rossetti, « A Visit From Maine's Organic Gardening Guru », sur The Atlantic, (consulté le 26 février 2019)
  2. (en-US) Anne Raver, « Living Off the Land in Maine, Even in Winter », The New York Times,‎ (ISSN 0362-4331, lire en ligne, consulté le 26 février 2019)

Liens internes[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]