Elektor

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Elektor
Titre original
(de) ElektorVoir et modifier les données sur Wikidata
Format
Langues
Date de création
Date de parution
Pays
ISSN
0932-5468
2627-1222
2629-6594Voir et modifier les données sur Wikidata
Site web
Elektor-Logo.svg
logo

Elektor est un magazine bimestriel portant sur tous les aspects de l’électronique.

Elektor (en néerlandais : Elektuur) a été fondé en 1960 par le Néerlandais Bob W. Van der Horst. Il reste un éditeur de premier plan en la matière, autant pour les amateurs, que les professionnels. Il est distribué dans plus de 50 pays et publié dans de nombreuses langues.

La version française paraît depuis et la publication de son premier numéro[1],[2].

Elektor publie une vaste gamme de projets électroniques, d'articles de fond et de propositions de conceptions électroniques, destinés aux ingénieurs, aux passionnés, aux étudiants et aux professionnels. Pour aider les lecteurs à construire les projets présentés, Elektor propose également des cartes de circuits imprimés de bon nombre de leurs conceptions, ainsi que des kits et des modules. Si le projet utilise un microcontrôleur et / ou un logiciel PC, Elektor fournit normalement le code source et les fichiers gratuitement via son site Web. La plupart des illustrations de cartes de circuits imprimés sont également disponibles sur leur site web.

Elektor publie également des livres, des CD et des DVD sur l'audio, les microprocesseurs, les logiciels, les langages de programmation et l'électronique à usage général.

Elektor est publié par Elektor International Media, dont le siège était à Limbricht aux Pays-Bas, avant de déménager en à Aix-la-Chapelle en Allemagne, à l'exception du service à la clientèle et la logistique qui sont à Susteren[3].

Le magazine contient également des articles sur l’électronique ancienne, par exemple des années 60, appelés Retronics[4].


Voir aussi[modifier | modifier le code]

Liens internes[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]

Références[modifier | modifier le code]

  1. « Forum » (consulté le ).
  2. « introduction à la première édition française. », sur https://www.elektormagazine.fr/, Elektor, (consulté le ).
  3. « nous avons déménagé ! », sur https://www.elektormagazine.fr/, Elektor, (consulté le )
  4. (en) « BIG DEAL: Elektor & Circuit Cellar ».