Electronic Business Group

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

L'Electronic Business Group (EBG) est une organisation française créée en 1998 par Pierre Reboul et François-Henri Pinault.

Elle réunit tout au long de l’année des cadres dirigeants de grandes entreprises françaises et internationales leur permettant de partager leurs expériences, essentiellement sur des thématiques liées à Internet, au marketing interactif et aux nouvelles technologies.

Son activité se décline chaque année en 3 grands axes : 200 conférences et ateliers, 4 salons professionnels et la publication de 20 livres blancs.

L’EBG rassemble plus de 600 sociétés adhérentes actives dans l’industrie, les services, les médias …Cela représente près de 160 000 professionnels, ce qui en fait le 1er think tank sur l’économie digitale en France. 

L'EBG est basée à Paris, Pekin et San Francisco. Son président actuel est Stéphane Richard (Orange). Jean-Bernard Lévy (Électricité de France), Martin Sorrell (WPP), Steve Ballmer (ex Microsoft) et Wu Jianmin (Institut de la Diplomatie de Pékin) comptent au nombre de ses administrateurs.

Notes et références[modifier | modifier le code]


Lien externe[modifier | modifier le code]

Sur les autres projets Wikimedia :