Electronic Business Group

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

L'Electronic Business Group (EBG) est une organisation française créée en 1998 par Pierre Reboul et François-Henri Pinault[1],[2].

Elle réunit tout au long de l’année des cadres dirigeants de grandes entreprises françaises et internationales leur permettant de partager leurs expériences, essentiellement sur des thématiques liées à Internet, au marketing interactif et aux nouvelles technologies[3].

Son activité se décline chaque année en 3 grands axes : 200 conférences et ateliers, 4 salons professionnels et la publication de 20 livres blancs[réf. nécessaire].

En 2018, l'EBG rassemble 660 sociétés adhérentes actives dans l’industrie, les services et les médias et près de 110 000 professionnels[4].

L'EBG est basée à Paris, Pékin, New York et San Francisco[5]. Son président actuel est Stéphane Richard (Orange)[réf. nécessaire].

Jean-Bernard Lévy (Électricité de France), Martin Sorrell (WPP), Steve Ballmer (ex Microsoft) et Wu Jianmin (Institut de la Diplomatie de Pékin) comptent au nombre de ses administrateurs[réf. nécessaire].

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. « Quatre questions digitales à Pierre Reboul, Fondateur de l’Electronic Business Group (EBG) », sur APAX (consulté le ).
  2. Laure Deschamps, « François-Henri Pinault prend la tête de l'E-Business Group », sur 01net, (consulté le ).
  3. Florian Dèbes, « L'EBG reçoit le CAC 40 », sur Les Echos, (consulté le ).
  4. « Interview : l'EBG, club de l'innovation digitale, fête ses 20 ans », sur BDM, (consulté le ).
  5. « L'EBG joue les entremetteurs entre les start-up et les grands groupes », sur e-marketing.fr (consulté le ).

Lien externe[modifier | modifier le code]

Sur les autres projets Wikimedia :