Eleanor Bron

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Bron (homonymie).
Eleanor Bron
Eleanor Bron (1968).jpg

Eleanor Bron

Biographie
Naissance
Voir et modifier les données sur Wikidata (80 ans)
StanmoreVoir et modifier les données sur Wikidata
Nationalité
Formation
Activités
Fratrie
Gerry Bron (en)Voir et modifier les données sur Wikidata

Eleanor Bron, née le , est une actrice britannique.

Vie et famille[modifier | modifier le code]

Eleanor Bron est née à Stanmore, à Londres. Son père, juif, a décidé de raccourcir son nom de "Bronstein" en "Bron". Eleanor a fait ses études à la North London Collegiate School, puis au Newnham College, à Cambridge. Elle a vécu avec l'architecte Cedric Price jusqu'à sa mort en 2003. Le couple n'a pas eu d'enfants. Le frère d'Eleanor est le producteur Gerry Bron.

Carrière[modifier | modifier le code]

Eleanor Bron a commencé sa carrière au Cambridge Footlights dans The Last Laugh. L'actrice apparaît dans le film Help! avec les Beatles dans le rôle de Ahme. Paul McCartney aurait d'ailleurs pris son nom pour la chanson Eleanor Rigby. Elle a tourné, plus récemment, dans les adaptations télévisées des romans La Petite Princesse, Chez les heureux du monde, Black Beauty et dans le film La Plus Belle Victoire.

Pour la télévision, Eleanor Bron est apparue dans Not So Much a Programme, More a Way of Life. Elle a aussi travaillé dans des sketchs de John Fortune. L'actrice a joué dans la série Doctor Who, dans l'épisode « City of Death », elle tenait le rôle d'une critique dans la galerie Denise René à Paris. Pour la même série elle jouera dans « Revelations of the Daleks » et dans un programme radiodiffusé dérivé.

Elle a aussi collaboré avec le romancier et dramaturge Michael Frayn pour Beyond a Joke et Making Faces. Elle est apparue dans un épisode de la série Yes Minister.

Filmographie[modifier | modifier le code]

Références[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]