Eldorado Gold

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Eldorado Gold
Création 1991
Fondateurs Gary N. Wright
Action TSX : ELD,NYSE : EGO
Siège social Drapeau du Canada Vancouver (Canada)
Direction Paul N. Wright
Activité Mine d'or
Site web www.eldoradogold.com

El Dorado Gold Corporation (TSX : ELD) est une compagnie basée à Vancouver, Colombie-Britannique qui touche le secteur minier, l'exploration et le développement de terrain de mine d'or en Chine, au Brésil, en Grèce et en Turquie.

Eldorado Gold est aussi la première compagnie nord-américaine à réussir à construire et à opérer des mines d'or en Chine. La production provenant des mines de l'ouest de la Chine a commencé en 2006.

Acquisitions[modifier | modifier le code]

Eldorado Gold a annoncé en août 2009 qu'il achètera Sino Gold pour 2 milliards de dollars canadien. Les deux compagnies espèrent que le marché sera terminé en décembre 2009[1].

En décembre 2011, Eldorado Gold Corp. a accepté d'acheter European Goldfieldsn pour environ 2,5 milliards de dollars canadien, dans ce qui ferait leur plus grosse acquisition. La proposition d'acquisition suggérait d'avoir l'approbation d'au moins deux actionnaires sur trois de l'European Goldfields en mi-février 2012 lors de la réunion des actionnaires[2].

Références[modifier | modifier le code]

  1. (en)Eldorado to buy Sino Gold for $2 billion, Euan Rocha et Denny Thomas, Reuters, 26 août 2009
  2. (en)Eldorado Drops Amid $2.4 Billion Bid for European Goldfields, Liezel Hill et Thomas Biesheuvel, Bloomberg, 19 décembre 2011

Source[modifier | modifier le code]

(en) Cet article est partiellement ou en totalité issu de l’article de Wikipédia en anglais intitulé « Eldorado Gold » (voir la liste des auteurs).

Lien externe[modifier | modifier le code]