Ek Tha Tiger

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Ek Tha Tiger
Réalisation Kabir Khan
Scénario Kabir Khan
Acteurs principaux
Sociétés de production Yash Raj Films
Pays d’origine Drapeau de l'Inde Inde
Genre espionnage
Durée 132 minutes
Sortie 2012

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution

Ek Tha Tiger (littéralement : Il était une fois un tigre) est un film d'espionnage indien réalisé par Kabir Khan, produit par Aditya Chopra pour Yash Raj Films et sorti en 2012, avec Salman Khan et Katrina Kaif dans les rôles principaux et Ranvir Shorey, Girish Karnad, Roshan Seth et Gavie Chahal dans des rôles de soutien.

Le film est le troisième collaboration de Kabir Khan avec Yash Raj Films après Kabul Express (2006) et New York (2009). L'intrigue porte sur un espion indien (RAW) dont le nom de code est Tiger qui est amoureux d'une espionne pakistanaise (ISI) lors d'une enquête et sur la façon dont son idéologie et ses principes évoluent avec le temps.

Synopsis[modifier | modifier le code]

Tiger ,jeune agent secret doit surveiller une jeune fille riche sous ordre de son patron qui lui fournît une photo d'elle .Dans le bus ,il rencontre sans le savoir un membre du personnel de la fille qui découvre accidentellement la photo de sa maîtresse .Persuadé qu'il s'est retrouvé tout près d'un criminel ,il descend précipitamment du bus pour aller raconter ce qu'il a vu à son patron .Son patron lui dit de ne s'inquiéter de rien l'agent secret va bientôt arriver .À l'instant ,on voit la jeune fille(Katrina Kaif) sortir de la maison en criant poursuivie par un mini hélicoptère ! C'est là que Tiger(Salman Khan) fait son entrée à la matière.

Entres les appels mystérieux qu'il reçoit et le non catégorique de la jeune fille qui ne tolère pas de bodyguard ,Tiger saura-t-il faire son travail ?

Fiche technique[modifier | modifier le code]

Distribution[modifier | modifier le code]

Suite[modifier | modifier le code]

Après le succès du film, une suite, Tiger Zinda Hai réalisé par Ali Abbas Zafar est sortie en 2017.

Notes et références[modifier | modifier le code]

Liens internes[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]