Egon Gindorf

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Egon Gindorf
une illustration sous licence libre serait bienvenue
Biographie
Naissance
Voir et modifier les données sur Wikidata (89 ans)
Nationalité
Activité

Egon Gindorf, né le à Dillingen en Allemagne, est un entrepreneur et un président du club de football du Racing Club de Strasbourg.

Biographie[modifier | modifier le code]

Il crée l'entreprise Eurodirect, spécialisée dans le conseil en marketing direct, qui compte en 2004 800 salariés[1]. Au RC Strasbourg, il est tout d'abord actionnaire et vice-président du conseil de surveillance de 1990 à 1998[2]. Il reprend le club en 2003 à la suite du retrait du groupe IMG McCormack[3] et devient président le 3 mai 2003[2]. Selon l'actionnaire minoritaire du club Patrick Adler, « sans Égon le Racing n'existerait plus aujourd'hui. Quand McCormack s'est déclaré vendeur, il est le premier vers qui nous sommes allés avec Marc (Keller). S'il n'avait pas dit oui, on ne l'aurait jamais fait et il n'y aurait plus de club pro aujourd'hui. »[1] Egon Gindorf est un président apprécié par les supporters[1],[3]. Il quitte son poste pour raisons personnelles en décembre 2005[2].

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. a b et c « Le cœur est la raison », Les Dernières Nouvelles d'Alsace,‎ (lire en ligne)
  2. a b et c « Fiche d'Egon Gindorf », sur racingstub.com (consulté le 4 décembre 2009)
  3. a et b Thomas Calinon, « Foot. En un an, le nouveau président du club s'est imposé en douceur auprès du staff, des joueurs et du public. », Libération,‎ (lire en ligne)