Edwin Eugene Aldrin Sr.

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Edwin Eugene Aldrin Sr.
Biographie
Naissance
Décès
Sépulture
Nationalité
Formation
Activité
Enfant
Autres informations
Armes
Grade militaire
Conflits
Vue de la sépulture.

Edwin Eugene « Gene » Aldrin Sr., né le à Worcester et mort le à San Francisco, est un aviateur et un militaire américain de la Première et la Seconde Guerre mondiale.

Biographie[modifier | modifier le code]

Edwin Eugene (Gene) Aldrin Sr. est né le 12 avril 1896 à Worcester (Massachusetts)[1],[2]. Il suit une formation à l'université Clark, où il est diplômé en 1916 puis à l'Institut polytechnique de Worcester, d'où il sort diplômé l'année suivante[2]. À l'université Clark, il étudie la science des fusées en suivant les enseignements de Robert Goddard[3].

Officier de l'armée américaine puis de l'armée de l'air américaine, il est commandant adjoint de la première école de pilotes d'essai de l'armée américaine à McCook Field, de 1919 à 1922, et y fonde l'école d'ingénieur qui est devenue plus tard l'Air Force Institute of Technology (AFIT) à la base aérienne Wright-Patterson.

Le prix Edwin E. Aldrin Sr. est remis à un diplômé de l'AFIT pour ses capacités de commandement et pour la réalisation des objectifs éducatifs de l'AFIT de manière exceptionnelle.

Il meurt le 28 décembre 1974, alors qu'il rend visite à sa fille à San Francisco. Il est enterré au cimetière national d'Arlington.

Il est le père de l'astronaute Buzz Aldrin (né Edwin Eugene Aldrin Jr.).

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. « Edwin Eugene Aldrin, Sr. », Davis-Monthan Airfield (consulté le )
  2. a et b « Edwin Eugene Aldrin, Sr. », Veteran Tributes (consulté le )
  3. Peter Grier, « Buzz », Air Force Magazine,‎ , p. 87–92 (lire en ligne, consulté le )