Edwin Astley

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 13 mai 2018 à 19:52 et modifiée en dernier par DSisyphBot (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Edwin Astley
une illustration sous licence libre serait bienvenue
Biographie
Naissance
Décès
Voir et modifier les données sur Wikidata (à 76 ans)
OxfordshireVoir et modifier les données sur Wikidata
Nationalité
Activités

Edwin Astley ( - ) est un compositeur britannique. Il a créé les génériques et thèmes musicaux de plusieurs séries télévisées.

Carrière

Edwin Astley servit dans l'armée britannique durant la seconde guerre mondiale en tant que joueur de saxophone et de clarinette.

Au début des années cinquante, il fonda son propre orchestre, The Ted Astley Orchestra, et écrit des chansons pour divers interprètes, comme Anne Shelton.

Il a également composé des génériques de séries télévisées des années cinquante et soixante. On lui doit ainsi les musiques des séries Destination Danger, Departement S, Alias Le Baron, Le Saint...

Pour cette dernière, il conçut deux arrangements : une version lente usitée pour les épisodes en noir et blanc, puis une version plus rapide à l'occasion du passage à la couleur. En 1997, la sortie d'un nouveau film adapté de la série télévisée redonna une nouvelle popularité au thème musical du Saint qui figura à la cinquième place des charts en Grande-Bretagne.

Filmographie

Notes et références


Liens externes