Eden Ahbez

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Eden Ahbez
une illustration sous licence libre serait bienvenue
Biographie
Naissance
Décès
Voir et modifier les données sur Wikidata (à 86 ans)
Los AngelesVoir et modifier les données sur Wikidata
Nationalité
Activités
Autres informations
Genre artistique
Exotica (en)Voir et modifier les données sur Wikidata

George Alexander Aberle dit Eden Ahbez () est un auteur et interprète américain connu dans les années 1940 à 1960, dont le style de vie a influencé le mouvement hippie.

Biographie[modifier | modifier le code]

Ses amis l'appelait simplement Ahbez. Eden Ahbez est principalement connu pour avoir composé le standard de jazz Nature Boy, qui est interprété par Nat King Cole. Il resta n° 1 au hit-parade américain pendant huit semaines en 1948 et devint un « standard » de la musique jazz puis pop.

Dès l'âge de 13 ans, Eden Ahbez prit la route pour échapper à sa famille d'accueil. Quand il s'installe en Californie au début des années 1940, il a fait huit fois la traversée des États-Unis, à pied et en sautant dans les trains de marchandises. Ahbez vivait dans les années 1940 une vie bucolique, il portait une barbe et des cheveux longs, des sandales et une longue robe. Il campait sous le premier L du panneau Hollywood qui domine Los Angeles et étudiait le mysticisme oriental. Il dormait à la belle étoile avec sa famille et mangeait des légumes et des fruits. Il prétendait pouvoir vivre avec moins de 3 dollars par semaine.

Notes et références[modifier | modifier le code]

Annexes[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]