Eddsworld

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Modèle:Refimprove Modèle:Infobox television

Eddsworld est une série comique Britannique en Animation flash, comics et en Jeu par navigateur crée par Edd Gould. Ils sont distribué sur Newgrounds, DeviantArt, YouTube, Albino Blacksheep, Tumblr, et la BBC. Ils étaient distribué sur SheezyArt et le site principal de Eddsworld avant qu'il se ferme. Le 17 mars 2016, Ridgewell annonce qu'il a donné le contrôle de Eddsworld à Hargreaves et Gould. En janvier 2017 le site de la série est revenu avec un nouveau comics Eddsworld qui a été écrit et illustré par Matt Hargreaves. Actuellement, la chaine youtube officiel de Eddsworld à environ 1.5 million d'abonnés.

Au moment de la mort de Edd Gould, sa chaine YouTube a le plus d'abonnés dans la catégorie comédie au Royaume-Unis et était la quatrième comédie la plus vue aux Royaume-Unis . Eddsworld a été remarqué par les organisateurs de la Conférence des Nations Unies sur les changements climatiques de 2009 qui ont demandé la création d'un épisode sur les changements climatiques, qui a été utilisé lors de la cérémonie d'ouverture de la conférence.

Personnage récurrent[modifier | modifier le code]

Personnages principal[modifier | modifier le code]

  • Edd (basé sur Edd Gould) – Edd porte un sweet à capuche vert et est obsédé par le cola et le bacon.Il a tendance à faire beaucoup de jeu de mot . Edd était doublé par Gould jusqu'à sa mort en 2012. Les épisodes suivants, il est doublé par Tim Hautekiet.
  • Tom (basé sur Thomas Ridgewell) – Tom porte un sweet à capuche bleu. C'est un alcoolique, il n'a pas d'expression et est très tendu. Il a une haine profonde pour Noël et, comme sa mère est une boule de bowling et que son père est un ananas, il n'a pas de yeux visibles. Tom est doublé par Ridgewell.
  • Matt (basé sur Matt Hargreaves) – Matt porte un sweet à capuche violet et un manteau vert.Il est futile, roux et crédule. Il est obsédé par son apparence et il montre dans "Hammer and Fail; Part 1" qui il ne nettoie pas sa chambre. Matt est doublé par Hargreaves.
  • Tord (basé sur Tord Larsson) – Tord porte un sweet à capuche rouge et à la gachette facile. Il est apparu aux côtés d'Edd, Matt et Tom dans diverses épisodes jusqu'à "25ft Under the Seat", où il est montré en train de conduire au loin, symbolisant son départ de la série. Il retourne dans The End 'Eddsworld: Legacy', où il affirme que son amitié avec Edd était un mensonge et qu'il venait juste de revenir chercher son géant robot. Il détruit la maison d'Edd et tente de conquérir le monde jusqu'à ce que Tom l'arrête. Tars a été doublé par Larsson, à l'exception de "Eddsworld Christmas Special 2004" et de "Zombeh Attack", où il a été doublé par Alex L'Abbé. Dans The End , Tord est doublé par Jamie-Spicer Lewis.

Personnages secondaire[modifier | modifier le code]

  • Paul (basé sur Paul ter Voorde) – Fait plusieurs apparition. La première apparition de Paul était dans Moving Targets . Paul ter Voorde, l'animateur d'Eddsworld, a doublé Paul de "Space Face: Part 2" (car Edd est mort après la première partie) et "The End: Part 2".
  • Eduardo – Eduardo est le voisin et le rival d'Edd qui porte une chemise à boutons verte au lieu d'un sweat à capuche. Eduardo est interprété par Chris O'Neil et Brock Baker.
  • Jon – Jon est la victime d'Eduardo qui se fait appeler "un idiot". Il porte une chemise à boutons bleue. Jon est tué indirectement par Tord dans la deuxième partie de The End . Il a les cheveux de la même couleur que Tom et ses yeux sont plus petits que ceux de Tom. Jon est doublé par Eddie Bowley.
  • Mark – Mark porte un pull à col roulé violet, à un menton fendu et à des cheveux blonds. Mark est doublé par Ben Rudman.
  • Patryck (basé sur Patryk Dudulewicz) – Il apparaît dans The Snogre (conduit un avion à côté de Paul), Fun Dead (tire sur des zombies) et The End (Ramasse et blesse Tord ). Patryck estdoublé par Patryk Dudulewicz.
  • Hellucard – Hellucard est connu pour sa réplique "Hey Edd!" qui sonne comme "Ey Head!", en raison de son fort accent canadien. Hellucard est doublé par Dominic Charbonneau.
  • Santa Claus –Après la mort du père Noël et sa transformation en zombie, ce père Noël remplaçant a repris le rôle laissé par l'ancien père Noël. Son arch-nemesis est le père Noël original (maintenant Zanta Claws) qui essaie constamment de ruiner ses plans de distribution de cadeaux aux enfants, mais est toujours aidé par Edd et le gang. Le père Noël est doublé par Alex Farmer et Josh Tomar.
  • Zanta Claws – Le père Noël original qui est maintenant un zombie. Il essaye de gâcher le Noël des mauvais enfants mais il est toujours arrêté par Edd, Matt et Tom. Zanta Claws est exprimé par Josh Tomar.

External Links[modifier | modifier le code]