EcoRev'

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

EcoRev', sous-titrée Revue critique d'écologie politique, est une revue française à publication trimestrielle, nommée par saison.

Cette revue écologiste de réflexion et de débats proche de la gauche des Verts à ses débuts et du mouvement altermondialiste a été créée en 1999 à l'initiative notamment de Christophe Bonneuil, Jérôme Gleizes, Marc Robert, Bruno Villalba, Jean Zin. Elle a reçu le parrainage d'André Gorz dès son lancement.

Le projet initial de la revue était de « reformuler une politique écologiste à la lumière de l’évolution des systèmes économiques et de s'inscrire simultanément dans la constellation des mouvements "altermondialistes" dans un esprit d’élaboration de propositions... »[1]

Nombre de numéros sont disponibles librement sur le site officiel, mais la revue vit grâce à la vente de la version papier, soit par abonnement, soit dans quelques librairies et magasins alternatifs.

Distribuée pendant quelques années par la coopérative Co-errances, EcoRev' est désormais disponible dans les librairies grâce à Pollen-Dif'pop'.

À l'occasion du Xe anniversaire de la mort d'André Gorz, la revue lui a consacré son numéro 45 (été 2017), intitulé André Gorz, une pensée vivante.

Notes et références[modifier | modifier le code]

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Articles connexes[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]