Eastbrookend Country Park

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Bardag Lake

Eastbrookend Country Park est un parc de 84 hectares [1] et une réserve naturelle locale situé à Dagenham, dans le borough londonien de Barking et Dagenham, à Londres[2]. Avec la réserve naturelle Chase voisine, il est également désigné site d'importance métropolitaine pour la conservation de la nature[3].

Description[modifier | modifier le code]

Il s’agissait d’un terrain abandonné, transformé en parc par des travaux de terrassement à grande échelle pour créer un paysage vallonné avec des mélanges de prairies de fleurs sauvages et plus de 50 000 petits arbres. Il a été ouvert en 1995. Les installations comprennent un centre du millénaire et un lac de pêche[1]. Il présente un mélange de zones humides pâturées et d’habitats secs près de la rivière Rom[3]. Dagenham Road traverse le parc.

Références[modifier | modifier le code]

  1. a et b « Eastbrookend Country Park » [archive du ], London Borough of Barking and Dagenham (consulté le 2 novembre 2013)
  2. « East Brookend Country Park », Natural England, (consulté le 2 novembre 2013)
  3. a et b « The Chase Nature Reserve and Eastbrookend Country Park », Greenspace Information for Greater London, (consulté le 2 novembre 2013)

Liens externes[modifier | modifier le code]