Eagle (automobile)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Eagle.
image illustrant l’automobile
Cet article est une ébauche concernant l’automobile.

Vous pouvez partager vos connaissances en l’améliorant (comment ?) selon les recommandations des projets correspondants.

Eagle était une marque de véhicules automobiles créée par Chrysler à la suite de l'achat d'American Motors Corporation (AMC) en 1987. Elle ciblait une clientèle appréciant avec enthousiasme la conduite automobile.

Bien qu'ayant eu une durée de vie très brève, la compagnie a su écouler quelques-uns de ses modèles, comme la Eagle Talon par exemple, à plusieurs centaines de milliers d'exemplaires.

Vue d'ensemble[modifier | modifier le code]

Eagle Talon TSi 2G

Le nom Eagle provient de l'AMC Eagle, dernier véhicule d'American Motors, pleinement conçu aux États-Unis. La division Jeep/Eagle de la société Chrysler est formée à la suite de l'achat d'American Motors en 1987. Les véhicules produits sont alors initialement vendus, avec les véhicules de marque Jeep, par les concessionnaires AMC.

À la différence de Chrysler, Dodge et Plymouth, Eagle ne porte pas le logo typique pentaétoilé de Chrysler mais arbore plutôt un logo à tête d'aigle faisant référence au nom de la marque.

Sur les autres projets Wikimedia :