EMD F7

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

La série de locomotives diesel-électriques de 1 100 kW EMD F7 a été produite entre février 1949 et décembre 1953 par Electro-Motive Division of General Motors (EMD) et General Motors Diesel (GMD).

Bien qu'initialement prévue par EMD comme locomotive pour les trains de fret, la F7 a également été utilisée pour la traction de trains de passagers, tel que le Super Chief and El Capitan du Santa Fe Railway.

Histoire[modifier | modifier le code]

Les F7 sont le quatrième modèle de GM-EMD dans la série des F, et la meilleure vente des "cab-unit" de tous les temps. Les F7 succèdent au modèle F3 et ont été remplacées par les F9. L'assemblage final se déroulait à l'usine GM-EMD de La Grange, Illinois ou chez GMD à London, Ontario.

Les F7 diffèrent des F3, avant tout par l'équipement interne (principalement électrique) et quelques fonctionnalités externes. Son effort de traction est plus important de 20% : 40000 lb (18 tonnes) pour une F7 avec une réduction à 65 mph (~100 km/h), comparée à 32500 lb (14,8 tonnes) pour une F3 équipée de la même réduction.

Un total de 2 366 unités équipées d'une cabine (A-units) et de 1 483 unités booster sans cabines (B-units) ont été construites. Les B-unit sont parfois appelées "F7B", tandis que les A-unit sont les "F7" ou "F7A".

Notes et références[modifier | modifier le code]

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Articles connexes[modifier | modifier le code]