eDreams

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
EDreams

Création 2000
Forme juridique SARL
Siège social Barcelone, Milan
Direction Dana Dunne
Activité tourisme
Produits hôtels, vols, séjours
Société mère eDreams Odigeo
Effectif 175 (2006)[1]
Site web www.edreams.fr

Chiffre d’affaires 4,15 milliards d'euros (2011)

eDreams est une agence de voyage en ligne qui vend des produits et des services touristiques sur les marchés des vols, hôtels et séjours. Fondée en 2000, eDreams fait partie du groupe espagnol eDreams Odigeo et est présent en 2016 dans 44 pays[2].

Histoire[modifier | modifier le code]

La société est fondée en 2000 dans la Silicon Valley par Javier Pérez-Tenessa de Block et James Hare, avec l'appui de groupes financiers européens et américains. En octobre 2006, la société américaine de capital-investissement TA Associates (en) acquiert eDreams pour une valeur de 153 millions d'euros.

En juillet 2010, la société européenne de capital-risque Permira (en) investit dans la société eDreams, devenant l'actionnaire majoritaire de la société. En juin 2011, elle soutient la fusion de eDreams et de Go voyages, acquérant également Opodo et Travellink pour former ODIGEO, la plus grande agence de voyage en Europe et la 5e plus grande dans le monde[réf. nécessaire].

En 2003, eDreams rachète l’entreprise italienne www.travelonline.it, devenant ainsi no 1 des agences de voyage en ligne en Italie[réf. nécessaire]. En 2013, eDreams acquiert liligo.com auprès de SNCF Participations[3]. Le 8 avril 2014, le groupe eDreams Odigeo est introduit en bourse à la bourse de Madrid par les fonds Permira et Ardian[4].

En janvier 2015, Dana Dunne devient le nouveau CEO du groupe et remplace Javier Pérez-Tenessa, qui devient président honoraire du groupe[5].

A l’automne 2016, eDreams annonce la cession de son activité séjour en France à Karavel-Promovacances[6].

Produits et services[modifier | modifier le code]

Question book-4.svg
Cette section ne cite pas suffisamment ses sources (septembre 2017)
Pour l'améliorer, ajoutez des références vérifiables [comment faire ?] ou le modèle {{Référence nécessaire}} sur les passages nécessitant une source.

eDreams offre des vols sur plus de 60 000 itinéraires auprès de 440 compagnies aériennes et plus de 250 000 hôtels dans le monde entier. L’agence existe également sous forme d’applications mobiles pour iPhone, Apple Watch et Android. eDreams possède également un centre d’aide en ligne, en plus de son service client téléphonique, et est présent sur les principaux réseaux sociaux que sont Twitter et Facebook.

Notes et références[modifier | modifier le code]


Lien externe[modifier | modifier le code]