Dylan Minnette

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Ce modèle est-il pertinent ? Cliquez pour en voir d'autres.
Cet article ne cite pas suffisamment ses sources (avril 2017).

Si vous disposez d'ouvrages ou d'articles de référence ou si vous connaissez des sites web de qualité traitant du thème abordé ici, merci de compléter l'article en donnant les références utiles à sa vérifiabilité et en les liant à la section « Notes et références » (modifier l'article, comment ajouter mes sources ?).

image illustrant un acteur image illustrant américain
Cet article est une ébauche concernant un acteur américain.

Vous pouvez partager vos connaissances en l’améliorant (comment ?) selon les conventions filmographiques.

Dylan Minnette
Description de cette image, également commentée ci-après

Dylan Minnette en septembre 2010.

Naissance (20 ans)
Evansville, Drapeau de l'Indiana Indiana (États-Unis)
Nationalité Drapeau des États-Unis Américaine
Profession Acteur
Films notables Don't Breathe
Chair de poule, le film
Séries notables Saving Grace
Lost : Les Disparus
13 reasons Why "Grey's anatomy"

Dylan Minnette, né le à Evansville aux États-Unis, est un acteur américain.

Biographie[modifier | modifier le code]

Dylan Minnette est né le 29 décembre 1996, à Evansville, Indiana, fils de Robyn et Craig Minnette. Il a déménagé brièvement à Champaign, Illinois, pendant 5 ans, et plus tard déménagé à Los Angeles pour poursuivre sa carrière d'acteur.

Son premier rôle était un seul épisode de Drake & Josh. Dylan Minnette est depuis apparu dans les films comme L'année sans un Père Noël sur NBC, comme le personnage sans nom dans Fred Claus, comme Todd Lyons dans le film The Clique et comme Noé Framm dans Snow Buddies. Aussi des rôles notables à la télévision comprennent la version jeune du personnage de Michael Scofield dans Prison Break et le caractère Clay Norman de Saving Grace. Il a joué Kenny, un tyran, dans Let Me In, remake du suédois, Let the Right One In, sorti en octobre 2010. Dylan est également apparu dans plusieurs publicités et dans quatre épisodes de Lost en tant que fils de Jack dans la chronologie de côté, dans "The Crow et le papillon" vidéo du groupe de rock Shinedown.

Dylan est le chanteur et guitariste dans le groupe The Narwhals avec Zack Mendenhall (basse), Cole Preston (batterie) et Braeden Lemasters (chant et guitare). Les Narwhals ont remporté une bataille du concours de groupes (2010), parrainé par 98,7 FM et a joué au Vans Warped Tour 2011. Le groupe a joué depuis dans de nombreuses salles connues de Los Angeles, dont The Roxy et Whisky a Go Go. Leur chanson Man saignement a été utilisée dans la promo pour la saison 2 de R.L. Stine's The Haunting Hour. Au début de 2014, le groupe a changé son nom de « The Feaver » à « The Narwhals ». Ils sont aujourd'hui connus sous le nom de « Wallows ».

En 2016, il joue notamment dans le Thriller Don't Breathe. En 2017, il devient l'acteur principal de la nouvelle de série de Netflix, 13 Reasons Why, produite notamment par Selena Gomez, où il interprète le rôle de Clay Jensen.

Vie privée[modifier | modifier le code]

Depuis 2014, Dylan Minnette est en couple avec l'actrice américaine Kerris Dorsey[1].

Filmographie[modifier | modifier le code]

Cinéma[modifier | modifier le code]

Télévision[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. « Dylan Minnette and Kerris Dorsey », sur Who's Dated Who? (consulté le 10 avril 2017)
  2. (en) Albert Ching, « Another Comic Book Supervillain Planned for "Marvel's Agents of SHIELD" », sur comicbookresources.com, Comic Book Resources,‎ (consulté le 22 décembre 2013)

Lien externe[modifier | modifier le code]