Dus

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Dus

Titre original दस
Réalisation Anubhav Sinha
Scénario Vinay, Yash
Acteurs principaux
Sociétés de production Karma Entertainment
Pays d’origine Drapeau de l'Inde Inde
Genre Film d'action, Film dramatique
Durée 142 minutes
Sortie 2005

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution

Dus est un film d'action indien réalisé par Anubhav Sinha sorti en 2005 avec dans les rôles principaux Sanjay Dutt, Suniel Shetty et Abhishek Bachchan. Les chansons sont composées par Vishal Dadlani, Shekhar Ravjiani et Ranjit Barot sur des paroles de Panchhi Jalonvi et Mehboob.

Synopsis[modifier | modifier le code]

Siddhant Dheer est le chef d'une cellule anti-terroriste qui apprend qu'un attentat particulièrement meurtrier, dont l'organisateur serait un certain Jambwal, est projeté le 10 mai. Informé par Neha, un de ses agents, qu'un complice de Jambwal est incarcéré au Canada, il y envoie son frère afin qu'il l'enlève et l'interroge. Mais au fur et à mesure que l'enquête mouvementée progresse, les suspects se suicident les uns après les autres, les agents doubles se multiplient et les coupables ne sont pas ceux qu'on croit.

Fiche technique[modifier | modifier le code]

Distribution[modifier | modifier le code]

Musique[modifier | modifier le code]

La musique d'accompagnement est de Ranjit Barot, également compositeur des chansons avec Vishal Dadlani et Shekhar Ravjiani. Les paroles sont de Panchhi Jalonvi et Mehboob (Zalzala) et les chorégraphies de Baba Yadav, Bosco Martis, Caesar Gonsalves et Liz Emporium.