Drew Pearce

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Pearce.
Drew Pearce
Description de cette image, également commentée ci-après
Drew Pearce, en 2012
Naissance (43 ans)
Nationalité Drapeau du Royaume-Uni Britannique
Profession producteur, scénariste, réalisateur
Films notables Iron Man 3
Séries notables No Heroics

Drew Pearce est un scénariste, réalisateur et producteur de télévision et de cinéma britannique né le .

Biographie[modifier | modifier le code]

Drew Pearce est le scénariste et créateur de No Heroics, comédie télévisée britannique de super-héros diffusée sur ITV. Ses précédents ouvrages en tant que scénariste, producteur ou réalisateur comptent The Ginger Musical Storytellers et Noir pour E4 et High Spirits with Shirley Ghostman pour BBC Three.

Le 31 mars 2011, il est annoncé comme scénariste du film Iron Man 3, qui sort en 2013. Il réalise ensuite le court métrage Longue vie au roi dans la série Marvel One-Shot et présent dans les bonus du DVD de Thor : Le Monde des ténèbres. Ben Kingsley y reprend le rôle de Trevor Slattery, qui se faisait passer pour Le Mandarin dans Iron Man 3[1]. Toujours pour Marvel, il a été auparavant lié au projet d'adaptation cinématographique des comics Les Fugitifs (Runaways en anglais), également comme réalisateur[2]. En 2013, Drew Pearce raconte que la sortie d’Avengers a provoqué l'annulation du projet : « Nous étions près à le faire, puis, il y avait ce film intitulé Avengers. Curieusement, cela a détourné l’attention de Runaways, et le film a, en quelques sortes, absorbé tout l’univers cinématographique de Marvel. Nous en sommes là, peut-être qu’il fera partie de la Phase Trois. Je l’espère vraiment. J’en suis vraiment fier et je pense que cela ferait un film brillant, mais je pense que tout ça dépend de Kevin Feige, le président de Marvel, et de son projet directeur. Ils sortent deux films par an, mais il faudra encore au moins trois ans [pour terminer tous les films déjà en cours] »[3].

En 2012, il réalise le clip de Rearrange de Miles Kane.

Après sa collaboration avec Marvel Studios, il est engagé comme scénariste de Mission impossible : Rogue Nation, sorti 2015. Il ne sera finalement crédité comme auteur de l'histoire et non comme scénariste principal. En 2015, il réalise la vidéo de The Night Josh Tillman Came to Our Apartment de Father John Misty.

Il réalise en suite son premier long métrage, Hotel Artemis, qui sorti en 2018. Il y dirige notamment Jodie Foster, Sterling K. Brown, Sofia Boutella et Jeff Goldblum. Le film reçoit un accueil mitigé par la critique et n'obtient que peu de recettes au box-office mondial[4].

Filmographie[modifier | modifier le code]

Cinéma[modifier | modifier le code]

Scénariste[modifier | modifier le code]

Réalisateur[modifier | modifier le code]

Télévision[modifier | modifier le code]

Scénariste[modifier | modifier le code]

Réalisateur[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. « Longue vie au roi : Le court métrage Marvel sur le Mandarin en 3 questions au réalisateur ! », sur AlloCiné, (consulté le 3 janvier 2015)
  2. « Drew Pearce est prêt pour un film Runaways », sur MarvelPlanet.fr, (consulté le 3 janvier 2015)
  3. « Runaways : le projet Marvel abandonné à cause d’Avengers », sur ActuCiné, (consulté le 3 janvier 2015)
  4. (en) « Hotel Artemis (2018) », sur Box Office Mojo (consulté le 17 août 2018)

Liens externes[modifier | modifier le code]