Drapeau de la Tchoukotka

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Caractères cyrilliques Cette page contient des caractères cyrilliques. En cas de problème, consultez Aide:Unicode ou testez votre navigateur.

Drapeau de la Tchoukotka
Drapeau de la Tchoukotka
Drapeau de la Tchoukotka
Utilisation Drapeau et pavillon d'État Drapeau et pavillon d'État
Caractéristiques
Proportions 2:3
Adoption
Éléments Tricolore de bandes horizontales de mêmes hauteurs blanche, bleue et rouge dans un cercle jaune dans un triangle blanc sur fond bleu.

Le drapeau de la Tchoukotka (en russe : флаг Чукотского автономного округа) est le drapeau d'état et le pavillon d'état du district autonome de Tchoukotka. Le drapeau actuel du district remonte à décembre 1991 sous le mandat du premier gouverneur de la région Aleksandr Nazarov.

Drapeau de la Tchoukotka de 1994 à 1997

Union soviétique[modifier | modifier le code]

Article détaillé : Drapeau de l'URSS.

Mais avec l'arrivée des bolcheviks au pouvoir et la création de l'Union des républiques socialistes soviétiques, la Russie, de 1921 à 1991, avait un drapeau rouge avec la faucille et le marteau avec une étoile couleur or au-dessus. Le drapeau soviétique inspira de nombreux pays communistes comme la Chine, la Corée du nord, la Yougoslavie et la RDA.

Le drapeau tricolore, associé au pouvoir impérial et aux armées blanches, continua à être employé de façon marginale par l’émigration blanche.