Drapeau de l'Ouganda

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
image illustrant un drapeau image illustrant l’Ouganda
Cet article est une ébauche concernant un drapeau et l’Ouganda.

Vous pouvez partager vos connaissances en l’améliorant (comment ?) selon les recommandations des projets correspondants.

Ce modèle est-il pertinent ? Cliquez pour en voir d'autres.
Cet article ne cite pas suffisamment ses sources (juin 2008).

Si vous disposez d'ouvrages ou d'articles de référence ou si vous connaissez des sites web de qualité traitant du thème abordé ici, merci de compléter l'article en donnant les références utiles à sa vérifiabilité et en les liant à la section « Notes et références » (modifier l'article, comment ajouter mes sources ?).

Drapeau de l'Ouganda
Drapeau de l'Ouganda
Drapeau de l'Ouganda
Utilisation Drapeau et pavillon national Version officielle
Caractéristiques
Proportions 2:3
Adoption

Le drapeau de l’Ouganda se compose de six bandes horizontales égales alternées noire (tout en haut), jaune, rouge, noire, jaune et rouge (tout en bas), et est orné d’un cercle blanc portant une grue royale, symbole national du temps de la domination anglaise, se tenant sur une patte et faisant face au mât.

Description[modifier | modifier le code]

Les couleurs sont celles du Congrès du peuple ougandais (Uganda People's Congress), parti qui mena le combat pour l’indépendance. Elles symbolisent également le peuple africain (noir), le soleil (jaune) et la fraternité entre Africains (rouge du sang commun à tous ces peuples).[réf. nécessaire]

Il fut élaboré par le premier ministre de la Justice du pays, Grace Ibingira.

Historique[modifier | modifier le code]