Dragon Lore

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Dragon Lore
Éditeur Mindscape
Développeur Cryo Interactive
Musique Stéphane Picq

Date de sortie 1994
Genre jeu d'action-aventure
Mode de jeu Un joueur
Plate-forme DOS (Version PC), 3DO Interactive Multiplayer (Version console)
Contrôle Clavier d'ordinateur et souris

Dragon Lore (sous-titré La légende commence) est un jeu vidéo d'aventure axé sur la chevalerie datant de 1994 développé par Cryo Interactive et édité par Mindscape. Une suite, Dragon Lore II, est sortie en 1997, mais n'a pas connu le même succès que son prédécesseur.

Trame[modifier | modifier le code]

Le joueur incarne Werner, un jeune fermier qui vit dans un univers de fantasy. Werner découvre qu'il est le fils orphelin de Axel von Wallenrod, un Chevalier dragon. Il entreprend alors d'en apprendre davantage sur son passé et de réclamer son héritage.

Principe du jeu[modifier | modifier le code]

Dragon Lore est un jeu d'aventure mêlant exploration, interaction avec divers personnages, résolution d'énigmes et séquences de combat.

Musique[modifier | modifier le code]

La bande originale de Dragon Lore a été composé par Stéphane Picq. La version américaine du jeu s'est vu adjoindre quatorze nouvelles musiques de l'artiste restées inédites sur les éditions européennes[1].

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. Commentaire de Stéphane Picq sur son site personnel: "DRAGON LORE GOLD: Cette version spéciale, destinée au marché US, comporte 14 nouveaux morceaux et plusieurs centaines de nouveaux bruitages."