Dragon Ball Z : Cent mille guerriers de métal

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Dragon Ball Z
Cent mille guerriers de métal
Image illustrative de l'article Dragon Ball Z : Cent mille guerriers de métal
Logo de Dragon Ball Z
ドラゴンボールZ 激突!!100億パワーの戦士たち
(Doragon Bōru Zetto Gekitotsu!! Hyaku-Oku Pawā no Senshi-tachi)
Genre Aventure, fantastique
Thèmes Arts martiaux, science-fiction
Film d'animation japonais
Réalisateur
Producteur
Scénariste
Studio d’animation Tōei animation
Compositeur
Durée 44 minutes
Sortie
Liste des films
Précédent Suivant
La Revanche de Cooler L’Offensive des cyborgs

Dragon Ball Z : Cent mille guerrier de métal (ドラゴンボールZ 激突!!100億パワーの戦士たち, Doragon Bōru Zetto Gekitotsu!! Hyaku-Oku Pawā no Senshi-tachi?, litt. Dragon Ball Z : Choc !! Les guerriers à la puissance de 10 milliards) est un film d’animation japonais réalisé par Daisuke Nishio, sorti 1992.

Synopsis[modifier | modifier le code]

La nouvelle Namek se meurt. Une planète de métal, appelée Big Guest Star, pompe toute son énergie. Nos héros se rendent sur Namek accompagnés de Oolong, Kamé Sennin et Yajirobé pour aider leurs amis et arrivés sur place, ils doivent combattre une armée de robots très résistants. À leur tête, Cooler qui a fusionné avec la planète de métal.

C’est tout d’abord Son Gohan, Krilin et Piccolo qui combattent ces robots. Après quelques difficultés, ils arrivent tout de même à se débarrasser de bon nombre d’entre eux, avant d’être pris au piège. Gohan et Krilin sont emmenés sur Big Gete Star avec le reste de leurs compagnons, tandis que Piccolo reste bloqué avec les robots. Quant à Son Goku, il combat le Metal Cooler et doit se transformer en Super Saiyan afin de prendre le dessus un court moment. Il arrache le bras de Metal Cooler, mais à sa grande surprise, celui-ci se reconstruit instantanément. Metal Cooler reprend le dessus et Son Goku, sur le point de se faire tuer, est sauvé de justesse par Vegeta. Tous deux décident de mener un assaut contre le monstre et réussissent à le détruire. Mais malheureusement pour les deux guerriers, ils découvrent que ce n’est que l’un des multiples clones robotisés de Metal Cooler et sont transportés rapidement dans la planète métallique. Piégés dans des filaments électriques, ils découvrent le cerveau de Metal Cooler. Ce dernier explique comment il a survécu et pompe l’énergie des deux Saiyans. Mais, contre toute attente, l’énergie des Super Saiyans s’avére bien plus grande que ce qu’il pouvait imaginer. Ses circuits surchauffés, la planète se détruit petit à petit, libérant Son Goku, Vegeta et leurs compagnons. Une fois Metal Cooler détruit par Son Goku et Vegeta, la planète explose dans l’espace.

Fiche technique[modifier | modifier le code]

Distribution[modifier | modifier le code]

Continuité dans l'histoire[modifier | modifier le code]

Il pourrait s’insérer durant les trois ans d’entraînement en vue du combat contre les cyborgs, seulement Son Goku ne manifeste aucun étonnement à la vue de Vegeta se transformant en Super Saiyan, alors qu’il n'est pas censé le savoir durant cette période. La présence de Dendé pourrait alors le placer pendant les 10 jours avant le Cell Game, mais à cette époque Son Gohan et Son Goku restaient en permanence transformés en Super Saiyan. De plus, Son Gohan ne peut pas se transformer en Super Saiyan et a l'apparence d'avant son entraînement dans la salle du Temps et de l'Esprit.

À souligner également la présence de Dendé dans le palais du Tout-Puissant, que Son Goku a normalement été chercher sur Namek après son séjour dans la salle du temps.

Par conséquent, ce film n'entre pas dans la continuité de l'histoire de Dragon Ball.

Autour du film[modifier | modifier le code]

Ce film fut diffusé dans le cadre de la Toeï Anime Fair de .

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]