Dragon, l'histoire de Bruce Lee

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Dragon, l'histoire de Bruce Lee
Réalisation Rob Cohen
Acteurs principaux
Pays d’origine Drapeau des États-Unis États-Unis
Genre Biographie
Durée 120 minutes
Sortie 1993

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution

Dragon, l'histoire de Bruce Lee est un film d'action américain réalisé en 1993 par Rob Cohen.

C'est une adaptation très libre du livre biographique de Linda Lee Cadwell, Bruce Lee: The Man Only I Knew. Le film est dédié à la mémoire de Brandon Lee, le fils de Bruce Lee, décédé l'année de la sortie du film.

Synopsis[modifier | modifier le code]

À travers les souvenirs et l'amour que lui porta sa femme, évocation de la vie et de la carrière mouvementées de Bruce Lee. En toile de fond: la malédiction des fils aînés de la famille Lee.

Fiche technique[modifier | modifier le code]

Distribution[modifier | modifier le code]

Erreur[modifier | modifier le code]

Une erreur chronologique figure dans le film. Bruce Lee ( Jason Scott Lee ) regarde furtivement, vers la 106 ème minute du film, les rush du film Opération Dragon dans lequel on voit oharra ( Robert Wall ) sur l'air de combat dans l'île de Han. Or, d'après le contexte chronologique du film, ça n'est pas possible puisque le producteur d'Opération Dragon annonce la préparation et le tournage dudit film à venir à la 110ème minute soit 14 minutes plus tard. Ces rush d'Opération Dragon n'auraient pas dû être montrés à ce moment s'ils devaient l'être. À noter aussi qu'il ne s'agit pas du film La Fureur du dragon de 1972 où Robert Wall interprète un rôle celui de Fred, là ça aurait pu être plausible mais ce sont bien les rush d'Opération Dragon : l'île et l'écusson sur le kimono sont bien reconnaissables et permettent d'identifier le film.

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Article connexe[modifier | modifier le code]

  • Dragon: The Bruce Lee Story : le jeu vidéo qui porte le même nom du film en anglais, sorti en 1993. Dans ce jeu de combat, le joueur dirige Bruce Lee et doit suivre le parcours de sa vie.

Lien externe[modifier | modifier le code]