Dr. Hauschka

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Dr. Hauschka
logo de Dr. Hauschka

Création 1967
Fondateurs Rudolf Hauschka et Elisabeth Sigmund (d)Voir et modifier les données sur Wikidata
Forme juridique Société anonyme
Siège social Drapeau de l'Allemagne Allemagne
Activité Industrie cosmétique (en)Voir et modifier les données sur Wikidata
Site web Dr. Hauschka
Présentoir à maquillage

Dr. Hauschka est une entreprise allemande de cosmétique qui produit des produits de soins naturels en utilisant l'agriculture biodynamique, le commerce équitable et des ingrédients produits de manière durable[1].

Historique[modifier | modifier le code]

Dr. Hauschka a été fondée en 1967 en Allemagne par le chimiste Rudolf Hauschka[2],[3]. Hauschka avait cofondé WALA Heilmittel ("WALA"), une société pharmaceutique holistique, en 1935[4],[5]. Le concept de l'entreprise, utilisant des ingrédients holistiques pour créer des médicaments, a été inspiré par le travail d'agriculture biologique de Rudolf Steiner[6]. L'esthéticienne Elisabeth Sigmund a contacté Hauschka au début des années 1960 au sujet de ses recherches sur l'utilisation des herbes dans les soins de la peau. Sigmund et Hauschka ont travaillé ensemble pendant deux ans pour créer ce qui allait devenir le Dr. Hauschka[4].

Le premier produit créé était une huile pour le visage à base d'huiles essentielles[3].

En 2017, la marque a lancé une ligne de maquillage[7]. Depuis 2019, Martina Joseph est PDG de Dr. Hauschka[2],[8].

Produits[modifier | modifier le code]

Produits Dr. Hauschka exposés dans une pharmacie allemande.

L'entreprise fabrique des produits pour le visage et le corps, notamment des crèmes pour le visage, des soins capillaires, du maquillage, des produits bronzants, des huiles de bain et des déodorants[9],[10]. Dr. Hauschka utilise des ingrédients biologiques et biodynamiques cultivés en entreprise -fermes allemandes détenues et exploitées[2].

Les produits de la marque ont été approuvés par Jennifer Lopez, Anne Hathaway, Julia Roberts, Jennifer Aniston et Nikki Reed[8],[11],[12].

Les esthéticiennes sont formées à l'Académie Dr. Hauschka en Allemagne. À l’académie, on leur apprend les produits et comment prodiguer des soins du visage.

Lectures complémentaires[modifier | modifier le code]

  • Kurz, SW, Monte, T. (2006). « L'éveil de la beauté : la voie du Dr Hauschka. » Royaume-Uni : Clairview Books. (ISBN 9781905570034)

Liens et références externes[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

Présentoir de démonstration
Ancienne publicité
  1. Liz Flora, « La beauté allemande devient « propre » », Glossy,‎ (lire en ligne, consulté le )
  2. a b et c Bee Shapiro, « Qu'est-ce qui se cache derrière l'essor de la G-Beauty », The New York Times,‎ (lire en ligne, consulté le )
  3. a et b Kari Molvar, « Direct From Europe : Soins de la peau holistiques de haute technologie », The New York Times,‎ (lire en ligne, consulté le )
  4. a et b « Dr. Revue Hauschka », sur The Dermatology Review, (consulté le )
  5. { {cite web|last1=Landler |first1=Mark |title=Le jardin est un pépinière de cosmétiques verts |url=https://www.nytimes.com/2008/06/28/business/worldbusiness/28organic.html |work= The New York Times |date=28 juin 2008|access-date=26 mai 2021}}
  6. Uliano, S. (2008). Magnifiquement vert. Royaume-Uni : HarperCollins.
  7. SunHee Grinnell, « Quoi de neuf en beauté naturelle cet automne », Vanity Fair,‎ (https://www.vanityfair.com/style/2017/10/natural-beauty-november, consulté le )>
  8. a et b Courtney Leiva, « G-Beauty vit un moment majeur grâce à ces top- Vente de marques », StyleCaster,‎ (lire en ligne, consulté le )
  9. Rebecca Fearn, « The Natural Des déodorants qui *en fait* fonctionnent », Bustle,‎ (lire en ligne, consulté le )
  10. Emily Belfiore, « Les 15 meilleures huiles de bain qui créent un bain luxueux », WWD,‎ (lire en ligne, consulté le )
  11. Rachel Nussbaum, « Les acheteurs disent qu'ils n'ont plus de rides depuis 20 ans grâce à cette crème de jour approuvée par J.Lo », InStyle,‎ (lire en ligne, consulté le )
  12. (en-US) Daise Bedolla, « L'actrice de Twilight Nikki Reed sur ses produits de beauté préférés », The Cut,‎ (lire en ligne, consulté le )