Donjons et Dragons (film)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
(Redirigé depuis Donjons & Dragons (film))
Aller à : navigation, rechercher
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Donjons & Dragons.

Donjons & Dragons (Dungeons & Dragons) est un film américain réalisé par Courtney Solomon, sorti en 2000.

Synopsis[modifier | modifier le code]

L'Empire d'Izmer est un royaume puissant, gouverné par une aristocratie versée dans la magie. Les mages sont sous les ordres de l'impératrice Savina, qui possède un sceptre magique dominant les dragons d'or et lui permettant d'assurer la défense du royaume.

La jeune Savina est une idéaliste, cherchant a réformer son empire où les gens « communs », ceux qui ne sont pas mages, sont exploités et traités comme des esclaves par les mages. Mais Profion, un membre du Haut-Conseil des mages ainsi qu'un puissant sorcier, désire ardemment prendre la place de Savina sur le trône. Il cherche ainsi a dominer les Dragons, comme l'impératrice, mais ses tentatives échouent toutes. Il cherche à mettre le conseil de son côté afin de faire retirer le sceptre des mains de Savina, mais cette dernière apprend alors l'existence d'un artefact appelé le Bâton de Savrille, un objet créé par un ancien mage et permettant de dominer les dragons rouges.

Savina veut alors se le procurer pour pouvoir remettre effectivement son sceptre aux mages sans être privée de défenses. Mais Profion, apprenant l'existence du bâton, envoie son acolyte Damodar, un guerrier sinistre, afin de se le procurer. Lors de sa tentative pour s'emparer du parchemin menant au bâton, Damodar échoue et le parchemin se retrouve entre les mains de Marina, une jeune novice mage, qui va se mettre elle aussi à la recherche du bâton avec l'aide de deux voleurs, Snails et Ridley.

Fiche technique[modifier | modifier le code]

Distribution[modifier | modifier le code]

Référence VF : Voxofilm et Référence VQ : Doublage Québec

Autour du film[modifier | modifier le code]

Distinctions[modifier | modifier le code]

Lien externe[modifier | modifier le code]