Don Croft

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Croft.
Don Croft
une illustration sous licence libre serait bienvenue
Biographie
Naissance
Nationalité

Don Croft, né en 1949, à Kansas City, Missouri, est un inventeur et homme d'affaires américain. Il lutte principalement contre les chemtrails (des traînées de condensation qui seraient d'origine chimique) et les organisations qui en seraient à l'origine. La théorie derrière les chemtrails est souvent assimilée aux théories de la conspiration.

Biographie[modifier | modifier le code]

Il est le créateur avec l'aide sa femme Carol du Chembuster, d'une version différente du zapper de Hulda Regher Clark, du Psionisateur, du Towerbuster, de la Sainte Grenade et d'un Bâton de pouvoir. La plupart de ceux-ci contiennent de l'orgonite, un mélange de métaux, carbone et minéraux, censé capter l'orgone, un concept inventé par Wilhelm Reich. Les théories construites autour de l'orgone n'ont à ce jour pas réussi à obtenir une quelconque reconnaissance de la part des milieux scientifiques, ce qui la relègue au statut de pseudoscience, tout comme les inventions de Don Croft, dont le fonctionnement n'est pas prouvé.

Don Croft a publié sur internet le plan du Chembuster. Des milliers de personnes ont indépendamment implanté aux États-Unis et dans le monde des Chembusters[réf. nécessaire]. Des sites internet proposent à la vente les inventions de Don Croft.

Il publie ses aventures sur le site Educate-Yourself[1].

Notes et références[modifier | modifier le code]

Lien externe[modifier | modifier le code]