Dominique Ambiel

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
image illustrant un homme politique image illustrant français
Cet article est une ébauche concernant un homme politique français.

Vous pouvez partager vos connaissances en l’améliorant (comment ?) selon les recommandations des projets correspondants.

Ce modèle est-il pertinent ? Cliquez pour en voir d'autres.
Cet article ne cite pas suffisamment ses sources (février 2017).

Si vous disposez d'ouvrages ou d'articles de référence ou si vous connaissez des sites web de qualité traitant du thème abordé ici, merci de compléter l'article en donnant les références utiles à sa vérifiabilité et en les liant à la section « Notes et références » (modifier l'article, comment ajouter mes sources ?).

Dominique Ambiel
une illustration sous licence libre serait bienvenue
Biographie
Naissance
Voir et modifier les données sur Wikidata (62 ans)
ParisVoir et modifier les données sur Wikidata
Nationalité
Activité
Autres informations
Parti politique

Dominique Ambiel, né le à Paris, est un producteur de télévision et homme politique français. Il fut conseiller pour la communication du Premier ministre, Jean-Pierre Raffarin de 2002 à 2004.

Biographie[modifier | modifier le code]

Controverse[modifier | modifier le code]

Dominique Ambiel a démissionné de ses fonctions de conseiller pour la communication de Jean-Pierre Raffarin après avoir été l'objet d'une interpellation en compagnie d'une prostituée mineure le .

La Cour d'appel de Paris lui inflige une amende de 2 500 euros pour « sollicitation de prostituée mineure ». En plus de l'amende, Dominique Ambiel devra verser 1 euro symbolique de dommages et intérêts et 500 euros de frais de procédure à l'association « La Voix de l'enfant ». En revanche, la cour l'a relaxé de l'accusation « d'outrages à agents de la force publique » au moment de son interpellation.

Dominique Ambiel a toujours nié la version des faits de la police, arguant qu'il s'agissait d'un complot et que la jeune fille avait fait irruption dans sa voiture à l'improviste. Il tente d'expliquer la réalité de cette affaire dans son ouvrage "Fort Matignon", paru en chez Plon.

Bibliographie[modifier | modifier le code]

Filmographie[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]


Liens externes[modifier | modifier le code]