Domaine de Pailhès

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Ce modèle est-il pertinent ? Cliquez pour en voir d'autres.
Cet article ne cite pas suffisamment ses sources (indiquez la date de pose grâce au paramètre date).

Si vous disposez d'ouvrages ou d'articles de référence ou si vous connaissez des sites web de qualité traitant du thème abordé ici, merci de compléter l'article en donnant les références utiles à sa vérifiabilité et en les liant à la section « Notes et références » (modifier l'article, comment ajouter mes sources ?).

Domaine de Pailhès
Cépages du domaine de Pailhès 2006

Le Domaine de Pailhès est un domaine viticole situé sur le territoire de la commune de Béziers dans le département de l'Hérault.

La culture de la vigne s’étend sur un domaine vallonné d'une superficie de 80 hectares. La vinification est traditionnelle avec l’utilisation de pressoir à vin à vis verticale de type « Marmonier ».

Le millésime 2009 du domaine de Pailhès a obtenu une médaille d'or dans la catégorie « tranquille Rouge » au Concours International des Vins à Lyon de 2010[1].

Histoire du domaine[modifier | modifier le code]

Il fut acquis au XVIIIe siècle par la famille Roubes puis par succession arriva au XIXe siècle dans la famille Guibert et devint ensuite la propriété de madame de Vulliod (1890-1982), née Marie-Antoinette Louise Guibert, dont descendent les propriétaires actuels.

Notes et références[modifier | modifier le code]

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Lien interne[modifier | modifier le code]

Lien externe[modifier | modifier le code]