Dolphin (navigateur)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Dolphin Browser
Description de l'image Dolphin browser text icon.png.
Description de cette image, également commentée ci-après
Capture d'écran de Dolphin Browser
Informations
Développé par MoboTap Inc.
Dernière version
  • 11.5.0 (Android)
    27 octobre 2015

(Ce numéro de version varie selon les appareils)

  • 9.3.1 (iOS)
    4 novembre 2015
  • 2.0 (bada)
État du projet Actif
Environnement Android, iOS, bada
Langues Multilingue
Type Navigateur web
Politique de distribution gratuit
Licence propriétaire
Site web www.dolphin-browser.com

Dolphin (en anglais : Dolphin Browser) est un navigateur Web pour les systèmes d'exploitation Android, Apple iOS et Bada. Ce navigateur est développé par la société MoboTap Inc.. Il supporte les gestures, ainsi que des Add-ons et Adobe Flash.

Versions[modifier | modifier le code]

Android[modifier | modifier le code]

Dolphin Browser 11.0.0 (22 décembre 2014) est la dernière version disponible pour Android. Il inclut la conduite de geste, des add-ons, les thèmes et Adobe Flash Player. Il est disponible à partir d'Android 2.0.1.

Dolphin Browser Mini 2.3 (20 mars 2012) est disponible pour les versions d'Android plus anciennes, à partir d'Android 1.6.

Les tablettes tactiles possèdent leur version dédiée, Dolphin for Pad V1.0 Beta. Actuellement en version 1.0.1, il nécessite Android 3.0.

Une version destinée à la protection des données en ligne, Dolphin Zero, est aussi disponible à partir d'Android 2.2. L'application est en version 1.0. (dernière mise à jour : 5 novembre 2015)

iOS[modifier | modifier le code]

Le navigateur est disponible sur le système d'exploitation IOS (Apple), à partir de la version 4.3. La dernière version du navigateur est Dolphin Browser 9.3.1. (4 novembre 2015) et est utilisable sur iPhone, iPad et iPod Touch.

Bada[modifier | modifier le code]

Le système d'exploitation bada utilise Dolphin Browser comme navigateur préinstallé. La dernière version compatible est Dolphin Browser 2.0.

Moteur HTML5 de Dolphin Browser[modifier | modifier le code]

Depuis août 2012, Dolphin Browser utilise son propre moteur HTML5. Ce navigateur ressemble au Dolphin Browser classique, les changements ne concernent que le moteur, est actuellement en bêta-test. Dolphin Browser Beta est disponible en version 1.3.1. Le système d'exploitation doit être Android 2.3 minimum.

Dolphin Browser Jetpack[modifier | modifier le code]

Il y a une alternative à Dolphin Browser Beta. Dolphin Browser peut être élargi avec un Add-on qui s'appelle Dolphin Browser Jetpack lequel ajoute un moteur HTML5. On peut activer ou désactiver ce moteur, si on en a besoin.