Dogstar

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Dogstar
Pays d'origine Drapeau des États-Unis États-Unis
Genre musical Rock alternatif[1], grunge[1], post-grunge[1]
Années actives 19912002
Labels Zoo Entertainment, BMG, Ultimatum Music
Composition du groupe
Anciens membres Keanu Reeves
Robert Mailhouse
Gregg Miller
Bret Domrose

Dogstar est un groupe de rock alternatif et grunge américain, originaire de Los Angeles, en Californie. Formé au milieu des années 1990, il est surtout connu grâce à son bassiste Keanu Reeves, devenu ensuite un acteur célèbre. Les deux autres membres sont Bret Domrose (chant et guitare) et Robert Mailhouse (percussions).

Biographie[modifier | modifier le code]

C’est une rencontre fortuite, dans un supermarché, en 1991, entre Keanu Reeves et Mailhouse, qui donnera naissance au groupe, Gregg Miller les rejoint au chant en 1992. Au début, ils ne se présenteront, Un autre membre arrive en 1994, et c'est Bret Domrose, qui sera le chanteur ainsi que le compositeur de la majorité des chansons de cette formation. qu’à des concerts privés. Miller tourne avec le groupe en 1995 aux États-Unis et en Asie.

En 1995, ils ouvrent pour Bon Jovi en Australie et en Nouvelle-Zélande, puis participe à plusieurs concerts avec David Bowie. Dogstar joue aussi dans les films Ellie Parker et Me and Will. Greg Miller quitte les Dogstar à la fin de la tournée 1995. Dogstar deviendra notable pour avoir des groupes comme Rancid et Weezer. Dogstar publie un EP quatre titres en début 1996, Quattro Formaggi (distribué par Zoo Entertainment) et suivi par le premier album, Our Little Visionary,est distribué uniquement au Japon, mais leur popularité s'étend à l'international. Ils jouent au Glastonbury Festival en 1999[2].

Leur deuxième et dernier album studio, Happy Ending, est publié en 2000[1]. La dernière prestation du groupe se fera au Japon en 2002.

Discographie[modifier | modifier le code]

Albums studio[modifier | modifier le code]

  • 1996 : Our Little Visionary
  • 2000 : Happy Ending

EP[modifier | modifier le code]

  • 1996 : Quattro Formaggi

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. a, b, c et d (en) John Bush, « Dogstar Biography », sur AllMusic (consulté le 20 juillet 2017).
  2. (en) « Dogstar - review by : Domini », sur efestivals.co.uk (consulté le 20 juillet 2017).

Liens externes[modifier | modifier le code]