Dmitri Chikine

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Caractères cyrilliques Cette page contient des caractères cyrilliques. En cas de problème, consultez Aide:Unicode ou testez votre navigateur.

Dmitri Mikhaïlovitch Chikine - en russe : Дмитрий Михайлович Шикин (Dmitrij Mihajlovič Šikin) et en anglais : Dmitri Shikin (né le à Elektrostal en URSS) est un joueur professionnel russe de hockey sur glace[1].

Biographie[modifier | modifier le code]

Carrière en club[modifier | modifier le code]

En 2006, il commence sa carrière en senior en Vyschaïa Liga avec le Kristall Elektrostal. Au cours du repêchage d'entrée dans la KHL 2009, il est sélectionné en 1er ronde, en 3e position par le Amour Khabarovsk. Il est alors prêté au Iermak Angarsk, le club affilié. Le , il est échangé au SKA Saint-Pétersbourg en retour de Sergueï Peretiaguine.

Carrière internationale[modifier | modifier le code]

Il représente la Russie au niveau international. Il a participé aux sélections jeunes. Il prend part à la Super Serie Subway en 2010. Il membre de l'équipe qui remporte le championnat du monde junior 2011. Il effectue sa première apparition en senior le avec l'équipe de Russie B s'offrant un blanchissage 5-0 contre la France au cours d'une manche de l'Euro Ice Hockey Challenge.

Trophées et honneurs personnels[modifier | modifier le code]

Championnat du monde junior

  • 2011 : désigné comme l'un des trois meilleurs joueurs de la Russie par les entraîneurs.

Références[modifier | modifier le code]

  1. (en) Fiche de carrière sur www.eurohockey.com