Divinefire

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Divinefire
Pays d'origine Drapeau de la Suède Suède
Genre musical Metal chrétien, metal symphonique, power metal
Années actives Depuis 2004
Labels King Records, Rivel/Liljegren Records
Site officiel www.divinefire.net
Composition du groupe
Membres Jani Stefanović
Christian Liljegren
Anciens membres Andreas Olsson
Germán Pascual

Divinefire, aussi typographié DivineFire[1], est un groupe de metal chrétien suédois, originaire de Jönköping. Formé au printemps 2004 de la collaboration du finlandais Jani Stefanović et du suédois Christian Liljegren (anciennement Rivel), le groupe signe un contrat avec King Records, au Japon. Son premier album Glory thy Name est publié en fin 2004 sous ce label, puis le mois suivant chez le label Rivel/Liljegren Records de Christian Liljegren.

Divinefire mêle la puissance des styles les plus agressifs de heavy metal avec des mélodies de metal symphonique. Rivel et Stefanović écrivent la majorité des compositions, tandis que Andreas Olsson assiste Rivel pour les arrangements vocaux.

Biographie[modifier | modifier le code]

Divinefire est formé au printemps 2004 à Jönköping, en Suède[1], de la collaboration du finlandais Jani Stefanović et du suédois Christian Liljegren. Stefanović est un ancien membre de groupes tels que Renascent, Am I Blood, et Sins of Ommission, et Liljegren est un ancien membre du groupe de metal chrétien Narnia et d'Audiovision[2]. Liljegren est le dirigeant du label Rivel Records, et c'est à ce label que le groupe publie son premier album, Glory thy Name, en janvier 2005 en Europe[3]. L'album est auparavant publié en fin 2004 au Japon et en Asie par le label King Records. Sur cet album, Stefanović compose la musique et joue de la guitare, la batterie et du clavier, tandis que Liljegren écrit les paroles. Andreas Olsson les aide également avec les arrangements vocaux.

Dans le même temps, ils commencent déjà les enregistrements de leur deuxième album studio, Hero. Au début de 2005, Stefanović se joint à Crimson Moonlight, et Divinefire joue au Japon en octobre la même année, dans des villes comme Tokyo et Osaka[2]. L'année suivante, en 2006, Divinefire publie son troisième album studio, Into a New Dimension, suivi en 2008 de l'album Farewell.

Après quelques années de silence, Divinefire revient avec les chanteurs Christian Liljegren et German Pascual. Ils annoncent également la sortie prochaine de leur cinquième album studio, Eye of the Storm, en fin mars 2011 au Japon, et en avril à l'international[4]. En février 2011, ils publient une bande-annonce pour l'album[5], et en avril 2011, publient quelques chansons issues de l'album[6].

Membres[modifier | modifier le code]

Membres actuels[modifier | modifier le code]

Membres de tournée[modifier | modifier le code]

Anciens membres[modifier | modifier le code]

  • Andreas Olsson - basse, chœurs[1]
  • Germán Pascual - chant (2010-2015)[1]

Discographie[modifier | modifier le code]

  • 2004 : Glory thy Name
  • 2005 : Hero
  • 2006 : Into a New Dimension
  • 2008 : Farewell
  • 2011 : Eyes of the Storm

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. a, b, c, d, e, f, g, h et i (en) « DivineFire », sur Encyclopaedia Metallum (consulté le 28 septembre 2016).
  2. a et b (en) « MusicMight :: Artists :: DIVINEFIRE », sur MusicMight/Rockdetector, (consulté le 28 septembre 2016).
  3. (en) « Divinefire - Glory Thy Name - Review », sur stormbringer.at (consulté le 28 septembre 2016).
  4. (en) « Divinefire Recruits New Members Christian Liljegren And German Pascual », sur Metal Underground, (consulté le 28 septembre 2016).
  5. (en) « DIVINEFIRE: 'Eye Of The Storm' Trailer Released », sur Blabbermouth.net, (consulté le 28 septembre 2016).
  6. (en) « Divinefire Streaming Songs From New Album "Eye Of The Storm" », sur Metal Underground (consulté le 28 septembre 2016).

Liens externes[modifier | modifier le code]