District de Xinhui

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Idéogrammes chinois Cette page contient des caractères chinois. En cas de problème, consultez Aide:Unicode ou testez votre navigateur.
image illustrant une ville de Chine
Cet article est une ébauche concernant une ville de Chine.

Vous pouvez partager vos connaissances en l’améliorant (comment ?) selon les recommandations des projets correspondants.

Xīnhuì Qū
新会区
Image illustrative de l'article District de Xinhui
Administration
Pays Drapeau de la République populaire de Chine Chine
Province ou région autonome Guangdong
Préfecture Jiangmen
Statut administratif District
Code postal 529100[1]
Démographie
Population 865 190 hab. (1999)
Géographie
Coordonnées 22° 31′ 00″ N 113° 02′ 00″ E / 22.516667, 113.03333322° 31′ 00″ Nord 113° 02′ 00″ Est / 22.516667, 113.033333
Localisation

Géolocalisation sur la carte : Chine

Voir la carte administrative de Chine
City locator 14.svg
Xīnhuì Qū

Géolocalisation sur la carte : Chine

Voir la carte topographique de Chine
City locator 14.svg
Xīnhuì Qū

Le district de Xinhui (新会区 ; pinyin : Xīnhuì Qū) est une subdivision administrative de la province du Guangdong en Chine. Il est placé sous la juridiction de la ville-préfecture de Jiangmen. On y parle le dialecte de Xinhui du groupe des dialectes de Siyi du cantonais.

La ville de Xinhui est située à 50 km au sud de Jiangmen. Autrefois Xian, puis ville à partir de 1992, elle a été rattachée à Jiangmen en 2002 comme district de cette ville. Au cours de la période néolithique, la zone où se trouve Xinhui était une baie à l'embouchure de la rivière des Perles; limon déposé par les rivières Xi et Tan a entraîné il devient peu à peu la terre. Ceci est quand les humains installés dans la région. Au cours des dix dernières années, la preuve de la colonisation néolithique tels que des amas coquilliers communaux, et des fragments de céramique et de poterie ont été découverts.

district Xinhui était autrefois connu sous le district Gugang (古 岡 州). Les gens célèbres nés dans ce qui est maintenant connu comme Xinhui comprennent Liang Qichao, Chen Baisha, Chan Heung.

courte introduction: Selon le ministère de la commission d'outre-mer de la Chine continentale, environ 600 000 Chinois d'outre-mer a affirmé leur ville natale ancestrale était Xin Hui

La historie de la Xinhui:

l y avait des habitants installés dans Xin hui pendant la période paléolithique, et Xin hui (l'État de Xin hui) a été officiellement créé en A.D. 420

érudits célèbres:

1. Chen xian zhang( chinoise: 陈献章 ou 陈白沙)--Chen Baisha (1428-1500) est l'un des plus célèbres savants confucéens, poètes et calligraphes de Chine, sous la dynastie des Ming. [1] Il est né en Xinhui et a été considéré comme le premier chercheur à sortir de Xinhui et Guangdong. Dès 1464, quand Chen enseignait dans Baisha, Guangdong, sa bourse était déjà très apprécié. En 1466, à l'âge de trente-neuf ans, Chen a voyagé à Beijing et rentra dans l'Académie nationale. Il a été salué par Xing Rang et a commencé une tendance nouvelle de l'enseignement. Lorsque Chen Baisha est mort en 1500, a laissé derrière une ligne distinguée d'étudiants, dont beaucoup alors étaient hautes fonctions. [2] Parmi eux, Liang Chu et Zhan Ruoshui étaient des hauts fonctionnaires, et Huang Zuo, en plus d'être un haut fonctionnaire.

2. Liang chi chao ( chinoise: 梁任公)--Liang Qichao (梁啟超), surnommé Zhuoru (卓如) et aussi connu sous le pseudonyme de Rengong (任公), né le  et mort le  àPékin est un universitaire, journaliste, philosophe et réformiste chinois de la dynastie Qing (1644–1911). Ses écrits ont inspiré les intellectuels chinois et les mouvements de réforme.

chanteur célèbre:

Andy Lau( chinoise: 刘德华)

Démographie[modifier | modifier le code]

La population du district était de 865 190 habitants en 1999[2].

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. (en) Codes postaux et téléphoniques du Guangdong, (en) China Zip Code/ Telephone Code, ChinaTravel
  2. (en) National Population Statistics Materials by County and City - 1999 Period, in China County & City Population 1999, Harvard China Historical GIS

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]