District d'Arizona

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Le district de l'Arizona est un district subordonné du département du territoire du Nouveau-Mexique créé le et transféré au département du Pacifique en mars 1865[1].

Commandants du district d'Arizona (Département du Nouveau-Mexique)[modifier | modifier le code]

Quartier-général à Franklin, au Texas, puis à Mesilla Post jusqu'en 1864.

Commandant du district d'Arizona (département du Pacifique)[modifier | modifier le code]

Quartier-général à Prescott, en Arizona

Le , la division militaire du Pacifique est créée sous les ordres du major-général Henry W. Halleck, remplaçant le département du Pacifique, et est composé du département de Columbia et du département de Californie étendu, qui a absorbé le district de Californie méridionale, et qui se compose des États de Californie et du Nevada et du district du Nouveau-Mexique, dans le territoire du Nouveau-Mexique et du district de l'Arizona, dans le territoire de l'Arizona[3].

L'Arizona reste un district jusqu'à ce qu'il devienne le département d'Arizona au sein de la division militaire du Pacifique le . Le Colonel George Stoneman fait la transition de commandement du district vers le département, servant jusqu'au . Le nouveau département se compose du territoire de l'Arizona et de la Californie au sud d'une ligne allant de l'angle nord-ouest de l'Arizona jusqu'à Point Conception, de manière à inclure la plupart du Californie du Sud[4].

Commandants du district d'Arizona (division militaire du Pacifique)[modifier | modifier le code]

Postes[modifier | modifier le code]

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Références[modifier | modifier le code]

  1. The war of the rebellion, vol L
  2. Eicher & Eicher
  3. The war of the rebellion, vol XLVI
  4. National Archives, Guide to Federal Records, Records of United States Army Continental Commands, 1821-1920


Bibliographie[modifier | modifier le code]

Document utilisé pour la rédaction de l’article : document utilisé comme source pour la rédaction de cet article.

  • (en) John H. Eicher et David J. Eicher, Civil War High Commands., Stanford, Stanford University Press, (ISBN 0-8047-3641-3). 
  • (en) The war of the rebellion: a compilation of the officials records of the Union and Confederate armies., vol. L, Washington, Government Printing Office, . 
  • (en) The war of the rebellion: a compilation of the officials records of the Union and Confederate armies., vol. XLVI, Washington, Government Printing Office, .