Disney Dreamlight Valley

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Disney Dreamlight Valley
Disney Dreamlight Valley Logo.svg
Logo du jeu.

Développeur
Éditeur

Accès anticipé
6 septembre 2022
Date de sortie
2023
Genre
Mode de jeu
Plateforme

Langue

Évaluation
PEGI 3 (d)Voir et modifier les données sur Wikidata
Site web

Disney Dreamlight Valley est un jeu vidéo développé par Gameloft et édité par Disney Interactive. Il est sorti en accès anticipé le [1], tandis que le jeu complet sera disponible courant 2023 sur Windows et sur les consoles PlayStation 4, PlayStation 5, Nintendo Switch, Xbox One et Xbox Series[2],[3].

Univers[modifier | modifier le code]

L'univers du jeu est découpé en différentes zones inspirées des films d'animation Disney et Pixar, tel que : la forêt de Blanche-neige, le monde enneigé de La Reine des neiges, la savane du Roi Lion, le marécage de La Princesse et la Grenouille, la plage de Vaiana, ou encore le monde des jouets de Toy Story [4],[5]. Une zone, le Forgotten land, sera également spécialement développée pour le jeu[4].

Développement[modifier | modifier le code]

Le 27 avril 2022, Gameloft a annoncé son nouveau jeu Disney après Disney Magic Kingdoms et Disney Speedstorm. Celui-ci s'inspire de jeux de simulation de vie comme Animal Crossing ou Les Sims et est baptisé Disney Dreamlight Valley. Il plongera les joueurs dans une « expérience d’aventure hybride de simulation de vie »[6],[7],[8].

Le 6 septembre 2022 une première version en accès anticipé est accessible via trois pack différents : Disney Dreamlight Valley, Disney Dreamlight Valley — Édition De luxe et Disney Dreamlight Valley — Édition Ultime, chacune avec des bonus propres. [9],[10]. Le jeu étant en cours de développement la version et le game-play de ces pack pourront être amener à changer sensiblement[1].

Accueil[modifier | modifier le code]

Lors de la sortie du jeu en version anticipé le 6 septembre 2022, le jeu est le plus téléchargé de la plateforme Steam[9].

Références[modifier | modifier le code]

  1. a et b « Disney Dreamlight Valley annonce son accès anticipé sur Switch ! », sur jeuxvideo.com, (consulté le ).
  2. « Disney Dreamlight Valley | Wishlist Today », sur www.disneydreamlightvalley.com (consulté le )
  3. (en) Benjamin Perlee et Chris Cook, « Live Magically Alongside Disney and Pixar Friends in Disney Dreamlight Valley, a New Life-Simulation Adventure Game on PC, Mac and Consoles : Gameloft Unveils New Title Full of Story-focused Disney Adventures, Deep Customization, and More Magical Surprises to be Discovered this Summer », Gameloft,‎ (lire en ligne [PDF])
  4. a et b « Un Animal Crossing par Disney ? On fait le point sur Disney Dreamlight Valley », sur Jeuxvideo.com (consulté le )
  5. « Dreamlight Valley : le Animal Crossing-Like s’agrandit déjà avec des films Disney cultes », sur Jeuxvideo.com (consulté le )
  6. « Disney Dreamlight Valley | Wishlist Today », sur www.disneydreamlightvalley.com (consulté le )
  7. « Disney Dreamlight Valley annoncé par Gameloft », sur PlayFrance, (consulté le )
  8. Arthur Nicolle, « Disney Dreamlight Valley : un Animal Crossing à la sauce Mickey Mouse », sur Journal du Geek, (consulté le )
  9. a et b « Disney Dreamlight Valley : le concurrent d’Animal Crossing et des Sims est déjà un carton ! », sur Jeuxvideo.com (consulté le )
  10. « Xbox Game Pass : Tous les nouveaux jeux « gratuits » de septembre 2022, dont Disney Dreamlight Valley », sur Jeuxvideo.com (consulté le )

Voir aussi[modifier | modifier le code]