Discussion utilisateur:Overkilled

Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Busy desk.svg Overkilled est très occupé dans la vraie vie. Sans prendre de véritable wikibreak, il risque de ne pas répondre très rapidement à vos demandes. Il espère cependant revenir bientôt.

suite à une de vos modifications sur l'article : hindouisme[modifier le code]

Le terme mleccha signifie les barbares - ceux qui ne connaissent pas le sanskrit, entre autres les Grecs du nord-ouest de l'inde, dont au moins une partie porte le nom de Yavana, ioniens : cela ne veut pas dire qu'ils sont - selon l'hindouisme - hors du système brahmanique, qui se veut universel, même inconsciemment. Selon les lois de Manu (X 4), il n'y a pas de cinquième varna : dans aucun texte "hindou", qu'il soit mythologique, législatif, ou autre, le terme "hindou" apparaît (l'hindouisme a été "baptisé" ainsi lors par les musulmans lors conquêtes islamiques) ; ce faisant, il n'y a pas de "non-hindou" pour les Hindous, étant donné que même le règne animal n'échappe pas au système des varna (même chez les animaux, il y a des rois, des brahmanes, etc. Hanuman est bien un dieu, - et un singe ; la civilisation hindoue n'est pas anthropocentriste comme celle de l'Occident, mais anthropomorphiste) : par exemple, un brâhmane est appelé dvija, c'est-à-dire "deux-fois-né" (né une seconde fois par son initiation au Véda, qui en fait un brahmane), de même que les oiseaux, sont appelé "dvija" eux-aussi : ce sont des animaux "non-shudra", nés une seconde fois par leur naissance par l'oeuf - qui est leur seconde naissance (l'univers est appelé brahmananda, "l'oeuf de Brahma" en sanskrit ! - signification très symbolique).

Je vous serai donc gré, de remettre le passage que vous avez supprimé, et où il est indiqué sur l'article hindouisme que pour l'hindouisme orthodoxe, il n'y a pas de "non-hindous" pas plus que des "hindous", mais une hiérarchie des êtres : pour référence, je vous donne celle-ci : ISBN 207011942, le ramayana de valmiki.

Dino Castelbou (voir à Hindous francophones sur facebook) ; où tapez mon nom sur google pour de plus amples informations.

Cordialement, et merci d'avance.

Vous entrez dans une quelle théologique en introduisant la notion d'Hindousisme Orthodoxe qui est un point de vue. Or toute le reste de l'article fait entendre qu'une telle chose n'est précisément pas applicable à l'Hindouisme. Dans les fait on se moque de l'étymologie (sauf pour la rappeler au titre de l'information encyclopédique) "mleccha" est utilisé de manière péjorative à l'égard des étrangers non hindous comme "goy" (qui au départ n'est pas non plus une insulte) ou "barbare" que vous citez qui était juste à peine méprisant et qui comme le terme "vandale" a acquis dans l'usage un sens qui n'est plus celui du passé.
En conséquence de quoi vous assumerez vous-même le rétablissement de vos commentaire sur "mleccha" si ça présente un intérêt encyclopédique mais il faudra un autre argument qu'une publication isolée pour justifier l'affirmation d'un hindouisme othodoxe quand le reste de l'article dit le contraire. Sur ce point je vous suggère donc plutôt un article dédié avec la référence que vous avez cité. Si le terme hindouisme est un terme forgé alors quoi penser de "hindouisme orthodoxe" ? Je n'ai peut-être pas l'érudition suffisante pour trancher mais néanmoins assez d'esprit logique pour cerner des incohérences. si l'article est faux ou incomplet, travaillez donc à y remédier. Je n'y ai participé que comme réflecteur et en particulier sur la chasse aux incohérences et anomalies orthographiques et typographiques. L'article est le résultat d'un travail collectif de restructuration qui a conduit à de nombreux débats dont je vous conseille de prendre connaissance au préalable.
Cordialement--Overkilled [discuter] 31 juillet 2009 à 01:03 (CEST)

fibro /sfc[modifier le code]

bonjour

vous avez une vision juste et parfaite de la fibro et du sfc je suis victime de cette maladie depuis que j'ai réalisé un vaccin le pandemrix de gsk pour la grippe H1N1 en nov 2009 nous sommes environ 1000 personnes en europe a avoir developpé cette cochonerie suite à ce vaccin et 200 en france, beaucoup de maladies auto immunes déclarés après ce vaccin: sep, sla, lupus, sfc, hep auto immune....et aucun cas déclarés sur le vaccin sans adjuvant de pasteur le panenza, désolé d'etre un peu vague mais la maladie est invalidante a tous les niveaux, je vis a 10% de mes capacitées cerebrales et physiques, donc forte dependance, pas étonnant qu'il y est autant de dépressif avec une impossibilité de dormir, je suis resté pendant deux mois sans pouvoir dormir, immaginez la torture..... bien sur l'afssaps et gsk et les autoritées dans les pays voisins font silence de tout cela on retrouve le lien étroit avec l'étude de Schoenfeld:

Yehuda Shoenfeld et Nancy Agmon-Levin, « 'ASIA' - autoimmune/inflammatory syndrome induced by adjuvants », Journal of Autoimmunity, vol. 36, pages 4-8, 2012. PMID : 20708902

les labos sont bien a courant de l'origine de ces maladies mais tout est fait pour etouffer l'info je n'ai jamais pu obtenir une audience au ministère de la santé ou avec un média tv fibro et sfc sont les memes maladies mais avec des differences minimes, les causes je les connais ,si interressé par cela ce sera avec plaisir merci de m'avoir lu , morse27 44 ans --Morse27 (d) 16 juin 2012 à 18:31 (CEST)

Réponse[modifier le code]

Tous les témoignages m'intéresse. Je souffre moi-même désormais de ce type de syndrome mais sous une forme singulière (je n'ai jamais lu de descriptions analogue) : fatigue, douleurs musculaires, tendineuses et neuropathiques ; aucune partie de mon corps et indemne MAIS si mon sommeil peu ne pas être bien profond JAMAIS je n'en ai conscience durant mon sommeil. Par contre dès que je me réveille, c'est l'enfer qui qui hurle au fur et à mesure que je me réveille et ça dure des heures, jusqu'au "coup de barre" de début d'après-midi où ça s’atténue un peu à coup de psychotropes et opioïdes. --Overkilled [discuter] 17 juin 2012 à 00:16 (CEST)

L'article Jake Logan est proposé à la suppression[modifier le code]

Page proposée à la suppression Bonjour,

L’article « Jake Logan (page supprimée) » est proposé à la suppression (cf. Wikipédia:Pages à supprimer). Après avoir pris connaissance des critères généraux d’admissibilité des articles et des critères spécifiques, vous pourrez donner votre avis sur la page de discussion Discussion:Jake Logan/Suppression.

Le meilleur moyen d’obtenir un consensus pour la conservation de l’article est de fournir des sources secondaires fiables et indépendantes. Si vous ne pouvez trouver de telles sources, c’est que l’article n’est probablement pas admissible. N’oubliez pas que les principes fondateurs de Wikipédia ne garantissent aucun droit à avoir un article sur Wikipédia.

Ssx`z (discuter) 24 juillet 2016 à 14:25 (CEST)