Discussion utilisateur:Matthieu Houriet

Le contenu de la page n’est pas pris en charge dans d’autres langues.
Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Welcome!, ようこそ , ¡Bienvenido!, Dobrodosli, 환영합니다 , Wilkommen, Добро пожаловать, Benvenuti, Bem-vindo!, 欢迎, Bonvenon, Welkom


Bienvenue sur Wikipédia, Matthieu Houriet !


Wikipédia est un large projet dans lequel il est facile de se perdre. Cependant, chaque page du site possède en haut à gauche un lien vers l'aide de Wikipédia.

N'hésite pas à consulter les premières indications pour modifier et rédiger des pages dans Wikipédia. Le bac à sable est tout spécialement destiné à accueillir tes essais.

Sur une page de discussion, n'oublie pas de signer tes messages, en tapant ~~~~ . Cependant, nous ne signons pas les articles encyclopédiques.

Je te conseille un petit tour par les recommandations à suivre (règles de neutralité, règles de citation des sources, admissibilité des articles, conventions de style, etc.) et les pages projets où il y a sans doute un sujet qui t'intéressera.

Tu es le bienvenu si tu désires insérer une image ou enrichir les articles mais il est impératif de respecter des règles très strictes sur l'utilisation des images et le respect des droits d'auteurs.
Si tu le désires, tu peux te présenter sur le journal des nouveaux arrivants et indiquer sur ta page utilisateur quelles langues tu parles et d'où tu viens, quels sont tes centres d'intérêts...

Enfin le plus important, je te souhaite de prendre du plaisir à contribuer au projet !

Si tu as d'autres questions, tu peux voir cette page ou me contacter :  ©éréales Kille® | | | en ce 24 mars 2006 à 08:14 (CET)[répondre]

Bonjour Matthieu,

Ta remarque m'a bien amusé. Comme toi, je crois qu'il n'y a aucun fondement à l'utilisation de ce fameux Octante en Suisse. La seule raison possible étant le Parisianisme, genre Les Bronzés font du ski en Suisse, ils y entendent les septante, huitante et nonante. Incapables de se les rappeler tous, il reviennent dans la capitale et raconte l'étrange façon de compter des indigènes, septante, octante et nonante. Le mythe est lancé, il aura la vie dure.

Essayons de tordre le cou à la légende, je rajoute ma tirade sur l'article Octante.

Cordialement PhilFree 8 juillet 2006 à 10:38 (CEST)[répondre]