Discussion utilisateur:Hannes

Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Avant, ici, c'était chez Jeroen.
Maintenant, c'est chez Hannes... mais ça ne change rien !
N'hésitez pas à me laisser un petit message !

-- Archive 2006 -- Archive 2007-1 -- Archive 2007-2 -- Archive 2007-3 -- Archive 2008-1 -- Archive 2008-2 -- Archive 2009/2010 --

2011[modifier | modifier le code]

De retour en 2011... Hannes > zeg 't maar 11 janvier 2011 à 13:21 (CET)

Langannerie[modifier | modifier le code]

Bonjour Hannes,

Ravi que tu sois de retour. En effet, je voulais évoquer ce qui est pour moi un problème sur toutes ces fiches de « 1790-1794 ». Mon expérience du terrain pour certaines d'entres elles fait que je suis quasi-certains que la plupart de ces fiches correspondent à des lieux-dits, peut-être disputés entre deux communes lors de la constitution de celles-ci. Je connais très bien, par exemple, La Rocque (Canteloup (La Rocque) et Les Castillons) ou Pontécoulant (Passage-de-Pontécoulant) et il parait très évident que les lieux-dits (Passage-de-Pontécoulant n'en est même pas un) n'ont pu constituer une commune un jour. Pour les autres articles concernés que j'ai pu rencontré, chaque consultation de la carte de Cassini, à une ou deux exceptions près, montrait qu'aucune paroisse ne semblait correspondre. Donc, non, je pense que ces articles ne devraient pas être. À part celà, bravo pour les travaux que tu as réalisés à cette époque. Cordialement, ---- Ikmo-ned (discuter avec) 12 janvier 2011 à 21:24 (CET)

Tableau mal fermé[modifier | modifier le code]

Salut Speculos !

Et merci d'avoir corrigé la fermeture de tableau Liste des gares des Pays-Bas ... je ne l'avais point vu ! Bonne journée, Hannes > zeg 't maar 14 janvier 2011 à 09:03 (CET)

Bonjour, et y'a pas de quoi, ca illustre bien l'intérêt des outils du Projet:Correction syntaxique ! Bonnes contributions à toi. -- Speculos 14 janvier 2011 à 09:10 (CET)

Infobox sur anciennes communes[modifier | modifier le code]

Suite à Discussion utilisateur:Ikmo-ned#Infobox sur anciennes communes

Oui, je connais bien cette infobox car je l'utilisais avant. Le Projet:Communes de France opte à présent pour {{Infobox Localité de France}} qui a été jugé plus complète, car adaptable à plus de cas de figure, et a l'« avantage » (?) d'être en V2 (voir Discussion Projet:Communes de France/Archive32#Communes associées. → Ce vote semble confirmer la préférence de la communauté pour ce type d'infobox.

Pour mon « expérience » du terrain, qui vaut effectivement modestement ce qu'elle vaut, concernant les lieux-dits « communauté » de l'EHESS, je précise que je suis agent du Cadastre et travaille quotidiennement avec le plan et ai pu consulter certaines archives. J'ai évoqué le problème avec mon collègue géomètre, qui parcourt les communes et partage mon analyse. Je parcours également à titre personnel pour alimenter Commons, et je maintiens que Passage-de-Pontécoulant par exemple (qui ne figure pas sur la carte de Cassini sur Géoportail.) ne correspond à aucune entité cohérente autre qu'un morceau de territoire (sans doute le passage de la Druance). Cordialement, ---- Ikmo-ned (discuter avec) 14 janvier 2011 à 11:12 (CET)

Pas de soucis, il n'y avait pas malentendu, je voulais juste que tu ais les éléments pour que tu puisse juger quelle fiabilité tu pouvais accorder à mes propos (expérience est entre guillemets simplement car le terme, qui est de moi, me semble toujours présomptueux). Bonne journée à toi aussi, ---- Ikmo-ned (discuter avec) 14 janvier 2011 à 11:24 (CET)

Annonce de suppression de page[modifier | modifier le code]

Bonjour, Hannes,

La page Catégorie:Driebergen-Rijsenburg (page supprimée) que vous avez créée vient d'être supprimée par l'administrateur Sebleouf avec le commentaire : « À la demande de son auteur ».

Ne recréez pas cette page vous-même. Si vous tentez de la recréer, elle sera automatiquement blanchie par Salebot.


--Salebot (bot de maintenance) (d) 15 janvier 2011 à 20:07 (CET)

Anniv'[modifier | modifier le code]

Nuvola apps cookie.svg
Joyeux anniversaire, Hannes !

Et bonne continuation sur Wikipédia ! Sourire Amicalement --Actarus (Prince d'Euphor) 24 janvier 2011 à 09:08 (CET)

Bon anniversaire ! Tella (d) 24 janvier 2011 à 10:03 (CET)
+1 !! Je te souhaite tout le meilleur ! Clin d'œil Plume pen w.png Céℓine () 24 janvier 2011 à 13:10.
(nl)Gefeliciteerd voor jou verjaardag Jeroen, juste pour faire le malin... --CQui bla : 24 janvier 2011 à 14:26 (CET)
Joyeux anniversaire Hannes, plein de bonheur ! SourireArkanosis 24 janvier 2011 à 15:21 (CET)
Hello, très joyeux anniversaire également Clin d'œil J'espère que tu passes une bonne journée ! Bye Sourire --Floflo (d) 24 janvier 2011 à 15:26 (CET)

Saint-Maurice-en-Montagne[modifier | modifier le code]

Bonsoir, j'ai fait une modif (expliquée sur la page de discussion) sur la redirection de cette commune. Slt.--Sam0646 (d) 4 février 2011 à 02:29 (CET)

Grébert[modifier | modifier le code]

Bonjour, je pense que tu pourrais avoir à donner ton avis sur cette page. Merci. Pamputt 13 mars 2011 à 23:06 (CET)

Saint-Aubin-sur-Cisai[modifier | modifier le code]

Bonjour. Je transfère ici l'échange que j'ai eu avec ---- Ikmo-ned sur la page de Discussion:Liste des anciennes communes de l'Orne au sujet d'une datation. Cordialement, Dominique Fournier (d) 9 août 2011 à 22:11 (CEST).

La date de 1791 donnée pour la réunion de Cisai et Saint-Aubin-sur-Cisai semble erronée (et aurait de toutes façons besoin d'être sourcée). Le site Cassini donne simplement “avant 1806”, mais fournit une statistique démographique pour 1800 [1], laissant penser que la commune était toujours existante à cette date. D'où vient cette date de 1791 ? Dominique Fournier (d) 9 août 2011 à 17:13 (CEST).
Bonjour. La date a été portée dès la création de l'article par Hannes (d · c · b). On aura plus de chance d'avoir une réponse un jour en lui laissant un message sur sa page de discussion, car je ne suis pas sûr qu'il consulte sa liste de suivi (très fournie, je crois) régulièrement. Sa source habituelle étant Cassini, je m'étonne également. Cordialement, ---- Ikmo-ned (discuter avec) 9 août 2011 à 19:13 (CEST)
  1. Cassini.
Bonjour, Hannes est absent au moins jusqu'à septembre.--Havang(nl) (d) 10 août 2011 à 08:02 (CEST)

Bonsoir à tous ... j'ai effectivement été longtemps absent ... je vais vérifier ceci, mais en effet, ma source première était le répertoire Cassini, malheureusement pas toujours correcte. Je regarderai si à l'époque, j'avais aussi une autre source. Merci de votre compréhension, Hannes > zeg 't maar 19 février 2012 à 17:32 (CET)

traduction du néerlandais[modifier | modifier le code]

Bonjour j'ai essayé un article à partir du néerlandais, mais sans parler un mot ce cette langue en utilisant la traduction automatique.

Peux tu me dire s'il y a des contresens sur la page Philipsdam ? Merci

ps J'ai aussi demandé à Vanrechem.

--Laurentleap (d) 15 septembre 2011 à 20:47 (CEST)

demande de vérification[modifier | modifier le code]

Bonjour Hannes

Peux tu vérifier la traduction pour les Écluses du Volkerak

je ne suis pas certain du tout de la traduction

Merci

--Laurentleap (d) 13 décembre 2011 à 22:41 (CET)

Parc transfrontalier de Zoom-Kalmthoutse Heide[modifier | modifier le code]

Bonjour spécialiste des Pays-Bas

Pourquoi Parc transfrontalier de Zoom-Kalmthoutse Heide semble avoir 2 articles en néerlandais ?

nl:Kalmthoutse Heide et nl:Grenspark De Zoom-Kalmthoutse Heide

--Laurentleap (d) 3 janvier 2012 à 12:16 (CET)

La Chapelle-Basse-Mer[modifier | modifier le code]

Bonjour Hannes,
Pour information, vous avez mentionner dans la Liste des anciennes communes de la Loire-Atlantique l'existence de deux communes distinctes : La Chapelle et Basse-Mer. Hors il n'en est rien ces deux hameaux ont toujours fait partie de la même paroisse (voir l'ouvrage de l'Abbé Pierre-Marie Grégoire : « État du Diocèse de Nantes en 1790 ») et donc de la même commune lorsque celle-ci a été créé en 1793 (Fiche de La Chapelle-Basse-Mer sur cassini.ehess). D'ailleurs, avant la Révolution, le lieu s'appelait Chapelle-Bassemere (voir l'origine du nom sur le site de la commune) ce qui implique qu'il a jamais eu deux entités administratives distinctes comme vous l'affirmez, faits confirmer par l'histoire de la ville relaté sur le site municipal.
Je dis vous cela parce que parle en connaissance de cause, je suis à la fois originaire de Nantes (La Chapelle-Basse-Mer est a une quinzaine de kilomètre de chez moi), et un passionné d'Histoire (et notamment d'Histoire locale).
Cordialement. Pj44300 (d) 18 janvier 2012 à 16:45 (CEST)

Communes de « Procé » ?[modifier | modifier le code]

Re-Bonjour,
La « commune de Procé » n'a jamais existé ! Procé n'est qu'un lieu-dit avec quelques fermes, donc pas de quoi faire une commune ! Je ne vois vraiment pas où vous avez été chercher tout ça ! Si vous vous renseigner avant sur l'histoire locale de Sucé-sur-Erdre en visitant le la page "histoire" du dite officiel de la commune, vous constateriez que toute vos informations à ce sujet sont totalement erronées (autre page sur l'histoire de Sucé) puisque la commune comme tel en 1793 (Fiche de Sucé-sur-Erdre sur cassini.ehess).
Cordialement. Pj44300 (d) 18 janvier 2012 à 18:12 (CEST)

Communes de « Méan » ?[modifier | modifier le code]

Et la prétendue « commune de Méan » est du même acabit que précédemment ! (Fiche de Saint-Nazaire sur cassini.ehess). Avant 1865, ce territoire dépendait de la commune de Montoir-de-Bretagne [1].
Pj44300 (d) 18 janvier 2012 à 19:13 (CEST)

en:Kennet and Avon Canal[modifier | modifier le code]

Bonjour Hannes,

Je suis en train de traduire cet article et j'aimerai avoir le modèle qu'on peut voir dans le paragraphe "Bristol to Bath". Je te sollicite car j'ai vu que tu avais créé l'infobox des canaux, pourrais-tu, STP, créer ce modèle, dont je vais avoir besoin pour un autre article. Merci d'avance pour ton aide. Skiff (d) 5 mars 2012 à 06:08 (CET)

Communes de Loire-Atlantique et d'ailleurs[modifier | modifier le code]

Bonjour Hannes,
J'ai vu votre réponse à propos des modification que j'avais apporté sur les anciennes communes de Loire-Atlantique (Procé, La Chapelle, Basse-mer, etc… ). Si je peux me permettre, voici un excellent outil (que vous connaissez peut-être) : les cartes de Cassini. Cette base de données est à mon humble avis très complète et très fiable sur l'histoire communale française, puisque je crois ne pas me tromper en disant que toutes les communes qui existent ou ont existé en France par le passée y sont répertoriées. C'est une façon comme une autre de s'assurer que les sources que l'on dispose ne sont pas erronées ou tout simplement fantaisistes. CommunesGenWeb n'ai pas mal non plus. Et puis, il y a toujours les sites officiels des communes en question et notamment les pages "Histoire", lorsqu'elles existent ! Voilà, en tout cas pour les petits conseils, vous en faites ce que vous voulez, mais je trouve que ce sont des instruments toujours utiles. Bonne continuation. Pj44300 (d) 26 mars 2012 à 03:20 (CEST)

Préau - Nampont[modifier | modifier le code]

Bonjour, J'ai supprimé une redirection que tu avais créée entre Préau et Nampont. En effet, le mot préau a bien d'autres sens en tant que nom commun - bien que sans article dédié - et l'article vers lequel cela redirigeait n'avait pas de mention du nom Préau. Je suis preneur d'infos, si nécessaire une page d'homonymie peut être créée. Bonne journée ! -- Émeric (d) 12 septembre 2012 à 16:23 (CEST)

Bravo et merci pour ton engagement sur le projet[modifier | modifier le code]

Récompense Hannes est le 183e contributeur en nombre d'éditions sur Wikipédia en français (décembre 2012).


Bonnes fêtes de fin d'année et meilleurs vœux pour 2013 ! --Copyleft (d) 21 décembre 2012 à 18:28 (CET)

Marsum ou Marssum[modifier | modifier le code]

Bonjour, Pourquoi avoir redirigé Marssum vers Marsum puisque apparemment le premier nom est l'officiel et l'autre le nom en frison occidental ? Bonne année 2013. --Dimdle (d) 10 janvier 2013 à 16:17 (CET)

van sapendonck[modifier | modifier le code]

Bonjour Hannes, j'ai une recherche importante à faire sur un ancêtre van Spaendonck car c'est mon sujet de mémoire, pouvons nous en parler ? merci!--Sipecusa89 (discuter) 7 novembre 2013 à 11:47 (CET)

Discussion:Le Salon beige/Suppression[modifier | modifier le code]

Le Salon beige fait l'objet d'une PàS à nouveau après restauration, après une WP:DRP - merci pour ton avis - Cordialement - --Taguelmoust [Pour prendre langue avec moi] 31 décembre 2013 à 18:14 (CET)

Marcq-sous-Bourcq[modifier | modifier le code]

Bonjour,
Vous avez créé, il y a de nombreuses années, Marcq-sous-Bourcq, avec une redirection vers Bourcq. Je n'en trouve pas trace dans la toponymie autour de Bourcq. J'ai pensé à une confusion avec Mars-sous-Bourcq. Est-ce le cas ? Je tente la suppression de l'entrée Marcq-sous-Bourcq, mais je tombe sur un administrateur obtus. Pourriez-vous éclairer ce personnage sur ce point ? Salutations. François GOGLINS (discuter) 15 mars 2014 à 18:21 (CET).

SvWikipedia 10-year club[modifier | modifier le code]

Dear Hannes, on the Swedish Wiki I started a ten years anniversary club, and I write you because you have a membership number less than 100 on the swedish wiki. I hope you will join the sv:Wikipedia:10-årsklubben! best regards, Dan Koehl (discuter) 14 avril 2014 à 14:54 (CEST)