Discussion utilisateur:FreCha

Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Peinture chinoise, ou autres sujets[modifier | modifier le code]

Bonsoir. Je ne comprends pas de quoi tu parles. Peux-tu être plus clair ? En ce qui me concerne, je ne connais rien à la peinture chinoise et je ne vois pas le lien entre moi et les deux liens vers lesquels tu pointes. Konstantinos (discuter) 2 août 2014 à 19:44 (CEST)

Bonsoir, oui, tu peux m'envoyer un mail, même si, en règle général, je préfère séparer wikipédia de la vraie vie. Cdlt, Konstantinos (discuter) 3 août 2014 à 03:00 (CEST)

De la relecture...[modifier | modifier le code]

Bonnne nuit FreCha, je crois bien me souvenir que tu m'avais demandé de compléter cet article sur Su Shi, il y a longtemps déjà. Je me suis mis a rédiger un vaste ensemble d'articles sur la préhistoire de la Chine depuis. C'est un immense domaine et il me semble que ce continent noir aurait tout lieu d'être quelque peu éclairé, même avec une lampe de poche. Tu apprécies cette culture mais elle a une préhistoire dont on sait, en France, très peu de choses... Malheureusement je ne possède pas toutes les subtilités de l'orthographe française, et voilà ma demande : aurais-tu le temps et le surtout le désir de me relire et de corriger sur le champ les fautes qui te sautent aux yeux ? J'ai la prétention exorbitante de proposer cet article au label Adq : et les boucliers se lèvent. Pourtant quelques uns m'exhortent à le faire.

Je te souhaite une nuit sans cauchemar, et un sommeil réparateur. Ismoon (discuter) 14 décembre 2014 à 01:11 (CET)

Bonsoir FreCha, j'ai cru avoir fait ce que tu me suggérais. Est-ce vrais? Ismoon (discuter) 20 décembre 2014 à 21:02 (CET)
Bonsoir, j'ai indiqué que seules des gravures rupestres ont été répertoriées et qu'aucune peinture pariétale n'est répertoriée en 2012. Je ne peux pas parler de ce que je ne connais pas. Par contre j'ai indiqué dans la culture de Yangshao l'évocaton du chamanisme, mais seulement à titre d'hypothèse. Merci Ismoon (discuter) 21 décembre 2014 à 22:01 (CET)
Bonjour FreCha: Il fait Frais, ça c'est vrais ! Je reviens d'une ballade en vélo sous le soleil et je suis gelé. Je saute sur l'ordi et (pop) sourire aux lèvres, tu es passé(e) (?) par là. Que serais-je sans toi ? Tu as encore découvert une multitude d'erreurs au cours de cette relecture et je te remercie beaucoup. Quelle patience et qu'elle science! Gros bisous pour que tu aies de beaux moments de bonheur cette année ! Ismoon (discuter) 31 décembre 2014 à 14:36 (CET)

Belle matinée FreCha ! J'ai suivi ton conseil hier soir, et après quelques énièmes retouches à l'article, j'ai placé dans le bas de la page de vote la liste des corrections effectuées qui répondent (je l'espère) aux attentes des votants. Merci. Ismoon (discuter) 2 janvier 2015 à 11:08 (CET)

Spartacus[modifier | modifier le code]

Bonjour FreCha,

J'ai été plus que surpris de ne pas avoir été invité à une discussion avant votre suppression unilatérale de ma référence à Jules Michelet et Plutarque lui-même à propos de l'origine de Spartacus.

A ce que je sache, il ne s'agit pas d'un personnage religieux pour que comme dans le roman du Nom de la Rose,un moine copiste s'intéresse à lui et se trompe dans l'orthographe de son origine, un peu de sérieux...

Les auteurs modernes sont trop influencés par le cinéma mais n'ont plus aucun respect pour les personnes illustres comme le sont Plutarque et Michelet, alors permettez-moi d'être surpris par votre piètre référence qu'est Barry Strauss.

Jules Michelet n'est pas un pitre qui s'est amusé à écrire l'Histoire Romaine comme ça, parce qu'il s'ennuyait.

Je vous invite cordialement à faire quelques recherches sur Wikipédia pour vous informez plus en détails de la vie ET de l'époque de Spartacus afin de comprendre, qu'il ne s'agit pas de donner raison à l'un ou à l'autre, mais d'offrir la citation de Plutarque telle quelle avec sa tentative d'explication référencée comme modestement mais sérieusement je me suis proposé à l'écrire.

Je suis certain, sans me moquer de vous, que vous ignoriez que l'on trouve trace de la Thrace jusqu'en Egypte, par le biais de Arsinoé Ire fille de Lysimaque, roi de Thrace qui épousa Ptolémée II.

Enrichissez cet article plutôt que de le résumer aussi brièvement, à vous de jouer pour nous démontrer que Wiki est une véritable encyclopédie.


Fraternellement wiki.

Analyse du 26 mars 2015[modifier | modifier le code]

Phe-bot (discuter) 26 mars 2015 à 13:08 (CET)

Préhistoire de la Chine[modifier | modifier le code]

Bonsoir FreCha,

Je viens de relancer le vote pour l'Adq sur : Discussion:Préhistoire de la Chine/Article de qualité. Je vois que tu travailles aussi sur la page Préhistoire : bon courage. On s'y est excité ces temps !!!... J'ai fais très attention dans les quelques retouches que j'ai apportées depuis ta relecture attentive. Un gros merci. Et plus que « cordialement » ! : Très cordialement. Sincèrement. Ismoon (discuter) 8 avril 2015 à 21:06 (CEST)

J'ai réintroduit un paragraphe en intro et il me semble aussi que ça manquait. J'espère seulement n'avoir pas fait trop long cette fois-ci. Et puis en bas de la partie Présentation d'ensemble, dans les questions en suspens j'ai collé ce qui concernait gravures et peintures pariétales, avec une mise à jour en ref biblio + liens web. Ça va mieux ? Ismoon (discuter) 9 avril 2015 à 17:41 (CEST)
J'ai clarifié la question de l'allusion à Majiayao dans la section Yangshao... ça avance encore, petit à petit. Merci. Avec un taux de consultation de l'ordre de 20 par jour ! Ismoon (discuter) 26 avril 2015 à 10:57 (CEST)

Question[modifier | modifier le code]

Bonjour, vous lisez quoi vous ici : [XIII] ? Foudebassans (discuter) 27 avril 2015 à 20:26 (CEST)