Cet utilisateur fait partie de la patrouille RC.

Discussion utilisateur:BerAnth

Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche


Si vous souhaitez me contacter pour m'accuser de « censure » après que j'aie annulé votre contribution, sous-entendant ainsi que mon action aurait pour but de servir des intérêts, ou d'imposer mon opinion personnelle, je vous remercie de lire auparavant ce qui suit : mon intention est uniquement de faire respecter les règles et recommandations wikipédiennes, telles que je les ai comprises. Par conséquent, il est inutile d'essayer de me convaincre du caractère in-dis-pen-sable de votre contribution (la plupart du temps je n'ai d'ailleurs aucun avis sur le sujet traité), et tout aussi inutile de me menacer. Par contre, je suis prêt à vous expliquer en quoi votre contribution pose problème.

Si vous souhaitez me contacter au sujet de l'annulation d'une annonce de décès ou d'une information concernant la vie privée d'une personne vivante, je vous remercie de lire auparavant ce qui suit : compte-tenu du caractère sensible de ce type d'informations, le contributeur qui les insère doit absolument les sourcer pour montrer aux lecteurs que l'information est vraie ET publique. Dans le cas contraire, je préfère annuler plutôt que laisser une information qui pourrait être fausse ou non publique, et qui pourrait donc porter préjudice à la personne concernée et à ses proches.
Exemple d'annonce de décès sans source et fausse : en réalité, il s'agissait d'un autre Pierre Durand.
Si quelqu'un venait me reprocher de ne pas ajouter moi-même la source absente (mais je suis bien certain que personne n'a eu cette pensée Clin d'œil), je lui répondrais ceci : ce n'est pas par fainéantise mais par souci pédagogique. Les contributeurs doivent apprendre à sourcer et si je source derrière eux (comme le font certains), ils recommenceront la fois suivante, sans jamais progresser. Je préfère laisser un message sur leur page de discussion en expliquant la raison de l'annulation.