Discussion modèle:Palette Scrutins en France sous la Cinquième République

Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Autres discussions [liste]
  • Suppression
  • Neutralité
  • Droit d'auteur
  • Article de qualité
  • Bon article
  • Lumière sur
  • À faire
  • Archives

Doit-on afficher les élections qui se dérouleront dans 5 ans ?[modifier le code]

Et si oui, sous quelle forme ? Les prochaines présidentielles seront en 2012, mais si il y a vacance du pouvoir pendant le mandat de NS, elles se dérouleront plus tôt : on met "prochaine" ou "2012" ?

Idem pour les législatives, le quinquennat rend quasi improbable la dissolution de l'AN, mais qui sait ? Alors, en juin, on rajoutera "prochaine" ou "2012" sur la ligne des législatives ? Kwak 9 mai 2007 à 14:11 (CEST)

Afficher en italique les dates actuellement prévues pour les prochaines me semble informatif, donc utile. Ce qui l'est moins, c'est de créer des articles à leur sujet (cf. PàS pour les présidentielles de 2012) -- Fr.Latreille 26 mai 2007 à 00:43 (CEST)

Elections cantonales de 2011[modifier le code]

J'ai supprimé la référence car c'est dans 3 ans et surtout qu'elle seront probablement convoquées en 2010 en même temps que les régionales

Élection en France[modifier le code]

Il s'agit des élections en France donc j'aurais tendance à supprimer les lien du type élection européenne en 19XX pour privilégier les élection européenne en 19XX en France. Qu'en pensez vous ? --pixeltoo⇪員 14 janvier 2009 à 15:19 (CET)

Je suis plutôt pour également. Elfast (d) 5 juillet 2012 à 21:35 (CEST)
Fait!--Skouratov (discuter) 30 décembre 2013 à 16:43 (CET)

Élections de Nouvelle Calédonie[modifier le code]

Je me demandes si il faut laisser les élections dites néocalédoniens dans ce tableau sachant que ce ne sont pas des élections nationales mais organisés par le gouvernement de la Nouvelle-Calédonie. Elfast (d) 5 juillet 2012 à 21:35 (CEST)

Référendum locaux[modifier le code]

La manière dont sont présentés les référendums non nationaux est pour le moins bordélique, et rajouter une troisième colonne à tiroir serait de trop. Je propose de créer une autre palette, et d'y renvoyer les lecteurs dans celle çi par un lien "Voir palette spécifique". Ou alors on supprime la case "local" et on les met directement comme pour les territoriales. Mais ça allongera la palette. Qu'en dites vous ?--Aréat (discuter) 7 mai 2018 à 19:54 (CEST)

Référendums nationaux[modifier le code]

Gnome-edit-redo.svg Projet:Politique française. Les différents scrutins se ressemblent tous et se distinguent uniquement pas type : européennes, présidentielle, législatives, etc. Il n'en est pas de même des référendums qui se distinguent à la fois par l'année et par la question posée lors du référendum. C'est la raison pour laquelle j'ai proposé la présentation suivante :

Cette présentation ne complique pas démesurément la palette. Cependant Aréat n'est pas d'accord avec ces précisions. Je laisse la communauté décider. — Berdea (discuter) 12 janvier 2019 à 01:23 (CET)

L'intérêt d'une palette est d'être concise. Les années suffisent sur les quelques centaines de palettes de pays et régions existantes, il n'y a pas de raisons que ça ne suffise pas pour les utilisateurs de la palette française. Si on se met a rajouter l'intitulé de chaque référendum dans les palettes, on se retrouve avec des panneaux à rallonge. Ce n'est pas le but. Cordialement. --Aréat (discuter) 12 janvier 2019 à 01:38 (CET)

 Plutôt pour, mais non viable dans le temps... Jordan265 (discuter) 16 janvier 2019 à 20:59 (CET)

Ce n'est pas viable, oui, la palette est déjà bien trop énorme comme ça. --Aréat (discuter) 16 janvier 2019 à 21:29 (CET)